Fête du travail : Les syndicats lancent un ultimatum / Les promesses du gouvernement

Publié le Modifié le
fete-du-travail-les-syndicats-lancent-un-ultimatum-les-promesses-du-gouvernement
Revue de presse

Les revendications des centrales syndicales et les projets du gouvernement pour les travailleurs font la Une de la presse ivoirienne ce jeudi 2 mai 2024. 

Le monde entier a célébré la fête du travail ce mercredi 01 mai 2024. En Côte d’Ivoire, cette célébration était marquée par des déclarations des centrales syndicales relatives à des revendications concernant l’amélioration des conditions de vies et de travail des travailleurs.  Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a, au cours d’une cérémonie à la primature, apporté des éléments de réponse à ces revendications. Les faits marquants de cette célébration font la Une de la quasi-totalité des journaux.

À la Une des journaux

On peut lire à la Une de Soir Info : « Plusieurs revendications et un Ultimatum lancés au gouvernement », chez l’Inter : « Célébration de la fête du travail : Mambé fait une importante annonce aux travailleurs ». À la Une du journal Génération Nouvelle, Soro Guillaume, apporte son soutien aux travailleurs : « Agissons contre l’inflation et la précarité des travailleurs ».

Le journal l’Avenir revient sur les actions du gouvernement et barre à Une : « Amélioration des conditions de vie des travailleurs : Beugré Mambé rassure les centrales syndicales ». Dans le même sens, l’Intelligent d’Abidjan titre : « Beugré Mambé promet des solutions d'ici au 10 juin 2024. 

Autre actualité

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, séjourne en ce moment en France. Le journal le Nouveau Réveil informé que  : " Thiam attire les investisseurs de renom en Côte d’Ivoire». A la Une du journal le Matin : « Hanny Tchelley clashe le PPACI: Gbagbo Laurent… cela fait honte!».