L'assassin de Vicky Martini passe aux aveux, le RHDP et ses gros soucis

Publié le Modifié le
l-assassin-de-vicky-martini-passe-aux-aveux-le-rhdp-et-ses-gros-soucis Le présumé assassin a été arrêté le même jour - Ph: DGPN
Revue de presse

L’assassinat d’une artiste à Yopougon, la guerre de clan au RHDP, les manœuvres du Président Ouattara … Ce mardi 23 avril 2024, les Unes des journaux ivoiriens sont riches en révélations. Revue de presse.

À 18 mois des élections présidentielles de 2025, le Quotidien d’Abidjan met en lumière les problèmes internes du parti au pouvoir, le RHDP. « Révélation sur les gros soucis du parti au pouvoir », a titré ce mardi le journal proche de l’opposition.

Une guerre par procuration

Dans ses colonnes, le média révèle ‘’comment ADO-BICTOGO et Téné Birahima se livrent une guerre par procuration’’, mettant ainsi en évidence les tensions au sein même du parti au pouvoir. De plus, le retour sur la scène politique ivoirienne de Gbagbo est présenté comme un ‘’espoir’’ pour de nombreux Ivoiriens, suggérant une dynamique politique en évolution constante.

Le Bélier Intrépide attire quant à lui l'attention sur la prochaine élection présidentielle de 2025 en se demandant ‘’Où est passée la nouvelle génération du RHDP ?’’. De plus, le journal pointe du doigt une certaine ‘’panique à l'horizon’’ qui semble régner dans les cercles politiques, suggérant des incertitudes quant à l'avenir politique du pays.

Les stratégies et les mouvements en coulisses

L’Inter se concentre sur les préparatifs en cours pour la prochaine élection présidentielle de 2025 au sein du RHDP. Le journal examine de près ‘’Comment la candidature de Ouattara se prépare’’, en mettant en lumière les stratégies et les mouvements en coulisses.

De plus, la mobilisation de 359 chefs traditionnels est présentée comme un élément clé de cette préparation électorale, soulignant l'importance des alliances politiques et sociales dans le paysage politique ivoirien.

« Bonne vieille mère »

Le Jour Plus se concentre sur un événement tragique qui a secoué la commune de Yopougon : l'assassinat de l'artiste Vicky Martini.

Selon les premières informations, cet horrible meurtre aurait été commis dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril 2024, pendant la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Le présumé assassin a été arrêté le même jour, et ses aveux sont choquants. En effet, il a admis avoir poignardé la victime pour lui voler de l'argent, affirmant que c'était sa « bonne vieille mère ». L'enquête de police se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire et rendre justice à la victime et à sa famille.