
Ce lundi 18 mars 2024, la revue de presse proposée par Linfodrome, s’intéresse au procès en cours des dealers arrêtés en 2022 à Abidjan et San-pédro et Des graves révélations sur leurs modes de fonctionnement. Ce week-end dans son village à Logboguiguia, l’ex-détenu, le Général Dogbo Blé n’a pas été tendre envers l’ex-général de corps d’armée, Philippe Mangou. Enfin, les dessous du sacre des éléphants à la CAN 2023 avec la contribution du village d’Ebimpé.
Les autorités judiciaires ont ouvert la semaine dernière à Abidjan et à San Pedro, le procès des trafiquants de cocaïne arrêtés en avril 2022.
Les stratégies des dealers mis à nu
En plus des comptes rendus sur l’évolution du procès, le journal d’investigation ‘’ Le Perroquet libéré ‘’, a poussé loin le bouchon pour comprendre l’organisation de ce cartel. En lisant le numéro de cette semaine intitulé : « Drogues et stupéfiants : Ces dealers ont pris le contrôle d’Abidjan », vous comprendrez le fonctionnement des réseaux de passeurs, mais aussi, leurs techniques pour tromper la vigilance des policiers.
Dogbo Blé Charge Mangou
Devant la Cour pénale internationale (CPI), le général Mangou, désormais ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Allemagne, avait été un témoin clé à charge contre Laurent Gbagbo, jugé pour les violences survenues lors de la crise post-électorale de 2010-2011. Le général quatre étoiles avait notamment accusé Dogbo Blé de s'être vu "pousser des ailes" en fréquentant le président Gbagbo et les ministres.
Depuis son village : Dogbo Blé chargé Mangou
Des accusations auxquelles Dogbo Blé a répondu avec virulence lors de la cérémonie traditionnelle de purification organisée en son honneur le samedi 16 mars 2024, par ses parents. Cette réaction de l’ex-patron de la Garde Républicaine, sous Laurent Gbagbo, fait le tour de l’actualité ce lundi. Le jour plus mentionne à sa Une : « Après sa sortie de prison : Dogbo Blé règle ses comptes à Mangou»; les quotidiens Soir Info et l’Inter abordent également le sujet et barrent à leurs Unes : « Depuis son village : Dogbo Blé chargé Mangou; Trois semaines après sa sortie de prison : Dogbo Blé règle ses comptes avec Mangou».
Les révélations d’Ebimpé
La Côte d’Ivoire est, depuis le 11 février dernier, championne d’Afrique de football. Cette victoire a été possible grâce à l’effort conjugué de toutes les forces vives du pays.
Le village d’Ebimpé qui abrite le stade Alassane Ouattara ou s’est déroulé la finale, révèle au Premier ministre, sa contribution dans ce sacre à lire dans le numéro de ce lundi du journal le Mandat.