Côte d’Ivoire: Découvrez comment le cartel fait rentrer et vend la drogue, 5 mesures fortes en faveur des déguerpis

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-decouvrez-comment-le-cartel-fait-rentrer-et-vend-la-drogue-5-mesures-fortes-en-faveur-des-deguerpis Des élèves pris avec des qualités de cocaïne dans leur sac de l’école
Revue de presse

Dans la revue de presse de ce jeudi 14 mars 2024, l’ouverture du procès du réseau de trafiquants de drogue et les mesures prises en Conseil des ministres pour soulager les populations déguerpis. 

Les autorités judiciaires ont ouvert à Abidjan et à San-pédro, le procès des trafiquants de cocaïne arrêtés en avril 2022.


Révélation sur la circulation de drogue dans le pays 

Des révélations faites par les présumés coupables sont choquantes. Plus détails croustillants lire dans le journal Le Jour plus qui barre à sa Une: « Abidjan, San-Pedro, procès des trafiquants internationaux de cocaïne : un espagnol explique comment le cartel fait rentrer et vend la poudre en Côte d’Ivoire » ; le journal Soir info également fait un compte rendu du procès et titre : « Procès à Abidjan de la vaste affaire de cocaïne : des révélations donnent froid dans le dos ».

Beau geste en faveur des déguerpis 

Le Conseil des ministres de mercredi 13 mars 2024, s’est penché sur le cas des populations déguerpies dans le district d’Abidjan. Des mesures pour soulager ces familles ont été annoncées par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. 

Des révélations sur le trafic de drogue donnent froid dans le dos

Le journal l’Essor annonce : « 5 mesures fortes en faveur des déguerpis » ; du côté du Patriote, peut-on lire à la Une: « Déguerpissement dans le district d’Abidjan : 3,697 milliards de francs CFA décaissés pour les populations impactées » ; sur le même sujet, le journal l’Avenir annonce : « La grosse artillerie de l’État pour soulager les populations impactées ».

Pour sa part, le journal le Mandat, fait savoir que : Déguerpissement des sites à risque : Mambé prend officiellement la gestion ». Découvrez donc, en lisant ces journaux, comment la prise en charge des impactées se fera-t-il et comment le Premier ministre, Beugré Mambé, va-t-il conduire le dossier de déguerpissement.