
Plusieurs organes de presse ont révélé que des cadres du RHDP, le parti au pouvoir font mains et pieds pour que le président Alasane Ouattara brigue un énième mandat à la tête du pays. Sauf que son bastion du nord est en train de lui échapper à cause du retour en force de PPA-CI de Laurent Gbagbo qui, selon son parti est également candidat. Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, à en croire un journal, se prononcera demain sur plusieurs sujets de la vie de la nation.
Gbagbo et Ouattara seront-ils vraiment candidats ? Tout sur leurs stratégies
La revue de presse de ce lundi 4 mars 2024 est dominée par l'actualité politique. Selon le Quotidien d'Abidjan, "le PPA-CI fait une démonstration de force au nord". L'ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, "Laurent Gbagbo mérite de reprendre son fauteuil de président". Pour le quotidien "Le Temps", il y a eu "une grande mobilisation dans le Poro" lors de la rentrée politique du PPA-CI à Korhogo. Les partisans de Laurent Gbagbo veulent faire basculer le nord de la Côte d'Ivoire, (réputé, bastion du parti au pouvoir) dans leur giron. Pourront-ils à y arriver ?
Le RHDP et le PPA-CI de Laurent Gbagbo ont donc commencé une campagne de communication pour préparer les esprits à une candidature éventuelle de leur leader
Des cadres du RHDP, de leur côté, exhortent le président Alassane Ouattara qui est à la tête du pays depuis 2011, à se présenter pour un énième mandat. "Dites partout qu’Ado est notre choix en 2025" lit-on à la UNE de RHDP News. Le journal « Le jour Plus" a mis en co-UNE les propos de Diomandé Adama, cadre du RHDP dans la région de la Marahoué. « Alassane Ouattara est la meilleure garantie de la paix dans notre pays ». Le RHDP et le PPA-CI de Laurent Gbagbo ont donc commencé une campagne de communication pour préparer les esprits à une candidature éventuelle de leur leader.
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam à en croire un journal, se prononcera sur des sujets d'intérêt national le mardi 5 mars 2024. Il a d'ailleurs procédé au lancement à une vaste campagne d'enrôlement des militants de son parti politique, annonce le journal "Le bélier". A une année de la présidentielle, les états-majors affûtent leurs armes. Le quotidien "Notre Voie" apprend qu'Adjamé Village "se dresse contre Bacongo" qui a lancé une vaste opération de déguerpissement des quartiers précaires dans le district d'Abidjan.