CAN 2023 : Humiliés et ressuscités, les éléphants maintenant en finale, un air de revanche face au Nigéria

Publié le Modifié le
can-2023-humilies-et-ressuscites-les-elephants-maintenant-en-finale-un-air-de-revanche-face-au-nigeria
Revue de presse

L’actualité sportive avec la qualification des éléphants de Côte d’Ivoire pour la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) fait la Une de tous les journaux ce jeudi 08 février 2024.

Comme le dirait l’autre, c’est le doigt dans le nez que les éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour la finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations

Qualification en finale

Ils ont battu ce mercredi 07 février 2024, les léopards de la RD Congo au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé devant plus de 50.000 spectateurs. 

Les éléphants sont allés à l’essentiel en inscrivant l’ultime but de la rencontre à la 65ᵉ minute par Sébastien Haller. Cette belle victoire est largement relayée dans la presse ce jeudi 08 février 2024.

C'est le doigt dans le nez que les éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour la finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations

À la Une de L’inter « Haller les éléphants », chez Super sport, on peut lire : « Humiliés, ressuscités et maintenant en finale », à la Une du Mandat : « Les éléphants domptent les léopards », Frat mat : « Cap sur la coupe », le Jour plus : « Les éléphants écrasent les léopards », Le Matin : « La CAN c’est chez nous, la coupe reste chez nous ! ».

L’affiche de la finale

La Côte d’Ivoire sera opposée au Nigéria en finale ce dimanche 11 févier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Selon Emerse Faé, sélectionneur de l’équipe des éléphants, c’est un match sous un air de revanche.

Les éléphants ayant été battus en poule par les Super Eagles, cette finale sera donc pour eux de rectifier le tir.