
L’actualité de ce jeudi 01 février 2024 est dominée par le face à face entre Bacongo et Bictogo sur le cas des déguerpis de Yopougon-Gesco, l’offensive diplomatique de Laurent Gbagbo en Europe et les priorités de 2024 du Sénat.
Une rencontre est prévue ce jeudi 01 février 2024 entre Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale et Maire de la Commune de Yopougon, et Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d'Abidjan, suivie d'échanges avec les populations déguerpies de Yopougon Gesco.
Kandia Camara, présidente du Sénat, dévoile les priorités de l'institution pour la nouvelle année
Cette rencontre importante, précédée de propos houleux entre les deux personnalités, retient l'attention des populations. Le journal Notre Voie, qui annonce la rencontre, titre à sa Une : « Face à face de feu entre Bictogo et Bacongo ce matin ». Les sujets à l'ordre du jour sont à découvrir dans le numéro de ce jour.
PPACI
Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPACI), effectue une tournée européenne. Selon la Une du quotidien Nouvelle Alliance, « Laurent Gbagbo lance une offensive diplomatique ». Découvrez tous les détails en coulisses de cette tournée qui intervient à un an de l'élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
Les priorités du Sénat
La chambre haute du Parlement ivoirien a effectué sa rentrée solennelle ce mercredi 31 janvier 2024 après une période de vacances. Cette cérémonie, qui a réuni plusieurs présidents d'institutions, était l'occasion pour Kandia Camara, présidente du Sénat, de dévoiler les priorités de l'institution pour la nouvelle année. Le quotidien Fraternité Matin, qui rend compte de cette rentrée solennelle, pointe à sa Une : « Le Sénat dévoile ses grands chantiers de 2024 ». Les axes d'intervention sont à lire dans le numéro de ce jour.
CAN 2023
Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) se joueront vendredi et samedi. La Côte d'Ivoire, qui a atteint ce stade de la compétition en battant le Sénégal en huitièmes, sera opposée au Mali le samedi 3 février au Stade de la Paix de Bouaké.
Tout savoir sur les derniers réglages avant la bataille de Bouaké dans le numéro de Super Sport.
J'ai assisté ce mercredi à la cérémonie solennelle d'ouverture de la première session ordinaire 2024 du Sénat à Yamoussoukro.
— Adama Bictogo (@semadamabictogo) January 31, 2024
Je souhaite de très fructueux travaux aux sénateurs et à leur présidente, Madame Kandia Camara.#CIV225 pic.twitter.com/GOoLmluBjd