Côte d’Ivoire : Une grosse affaire de disparition de fonds public éclate, ce que Ouattara a confié à Mambé

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-une-grosse-affaire-de-disparition-de-fonds-public-eclate-ce-que-ouattara-a-confie-a-mambe
Revue de presse

La revue de presse de ce jeudi 04 janvier 2024 s'intéresse à l'affaire de la disparition des fonds public, la nomination de Mambé et l'ouverture de la Y4 et le 4e pont. 

En ce début d’année, une grosse affaire de disparition de fonds public fait la Une de l’actualité en Côte d’Ivoire. Les révélations troublantes de la Cour des Comptes suscitent beaucoup d’interrogation sur la gestion de ces fonds.

 Rapport de la Cour des Comptes

À la Une du journal le Temps, on peut lire : Corruption, détournement, misère, surendettement : 2023, année de la mal gouvernance ». Chez le confrère le jour plus : « CHU :  La Cour des comptes fait des révélations troublantes sur la gestion ». Le journal la Voie originale inscrit dans ses colonnes : « Ivoiriens, ‘’on bouffe’’ votre argent-cadeau ! ».

Rapport de la Cour des Comptes : « qui mange l’argent des ivoiriens ? 

« La Cour des Comptes accable la gouvernance de Ouattara », peut-on lire à la Une du journal la Dernière heure. Le quotidien Nouvelle Génération barre à sa Une : « Rapport de la Cour des Comptes : « qui mange l’argent des ivoiriens ? » et enfin à la Une du Sursaut : « L’argent des timbres des CNI et Passeports délivré est introuvable ». Toutes informations liées à cette actualité sont à lire dans ces différents journaux.

Le choix de Mambé

Robert Beugré Mambé, a été nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire le 17 octobre 2023. Le journal RHDP News revient sur les motivations du choix porté sur sa personne. « Beugré Mambé : pourquoi Ouattara l’a choisi. »

Le Premier ministre, a par ailleurs, annoncé que la Y4 et le 4ᵉ pont seront ouverts à la circulation la semaine prochaine.