
La revue de presse de ce lundi 4 décembre 2023 sera consacrée à l'actualité politique, internationale, sportive, sociétale et économique, avec en ligne de mire le drame survenu à Yopougon, la transportation de la bataille Ouattara-Soro à Ferkéssedougou.
La revue de presse de ce lundi 4 décembre 2023 va déroger à la règle en débutant par une note sportive. En effet, l'Asec Mimosas a défait le Wac du Maroc lors de la deuxième journée de la ligue des champions de la CAF. Avec cette victoire, les champions de Côte d'Ivoire en titre occupent le fauteuil de leaders de leur groupe, apprend-on du journal "Générations Nouvelles".
L'Africa Sports leader de la poule A
Son grand rival, l'Africa Sport d'Abidjan a, pour sa part, gagné son match contre OFC d'Adiaké le dimanche 3 décembre 2023 sur le score de 2-0. Les Aiglons deviennent ainsi leaders du groupe A avec 17+6, devant ISCA, deuxième avec 17 points +3.
Sans surprise, le maire sortant de Tiassalé, Assalé Tiémoko a battu son rival Alpha Yaya Sanogo, candidat du RHDP, annoncent les principaux organes de la presse ivoirienne
Sur le plan politique, c'est l'heure du bilan des élections locales partielles du 2 décembre 2023. Sans surprise, le maire sortant de Tiassalé, Assalé Tiémoko a battu son rival Alpha Yaya Sanogo, candidat du RHDP, annoncent les principaux organes de la presse ivoirienne. « Assalé Tiémoko terrasse encore le RHDP » a mis à sa UNE, le journal "Le Sursaut". Ce même journal révèle que le candidat officiel du RHDP à la mairie de San Pedro, l’ex-ministre Félix Anoblé a perdu face à une candidate indépendante, Nakaridja Cissé. « Lâché par le RHDP, la chute de Félix Anoblé » a mis le Sursaut en Co-Une.
« La guerre Ouattara-Soro se déporte à Ferké, Aux abois, le RHDP saccage tout » a titré à sa Une, le journal "Le Temps". Cette "guerre" est le "prolongement" du bras de fer entre le RHDP d’Alassane Ouattara et Soro Guillaume dont le proche, Ouattara Kawéli a battu Silué Jacques (RHDP) aux élections municipales. « La CEI locale de Ferkéssedougou incendiée » écrit L’Inter
Le pays court un grand risque si pour des élections municipales, les locaux de la CEI locale de Ferkéssedougou doivent être incendiés. Ce scénario se répétera-t-il en 2025. En tout cas, tous les signaux sont aux verts avec ce qui s’est passé dans la nuit du 2 décembre 2023.
En dehors de l’actualité politique, la presse a fait savoir ce lundi, qu’une dame a été égorgée à Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire. L’auteur de ce drame serait "le petit" de la victime.