Côte d’Ivoire : Ces manœuvres qui torpillent l’année de la jeunesse, grave révélation d’un député français

Publié le
cote-d-ivoire-ces-manoeuvres-qui-torpillent-l-annee-de-la-jeunesse-grave-revelation-d-un-depute-francais Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse
Revue de presse

La revue de presse de ce jeudi 30 novembre 2023 revient sur des éléments qui mettent à mal l’année de la jeunesse, des révélations d’un député français sur le pillage des ressources et le congrès du PDCI.

Cette année a été décrétée comme l’année de la jeunesse. Ce qui donne une priorité aux actions de la jeunesse. Cependant, quelques manœuvres mettent à mal cette initiative.


Le quotidien l’Essor révèle dans sa publication de ce jour, une pratique qui selon le journal ‘’ torpille’’ cette initiative et barre à sa Une : « Administration ivoirienne/ Société d’État/ EPN : Ces DG à la retraite et encore en fonction : comment ils torpillent l’année de la jeunesse ». À en croire le journal, cette manœuvre, mais en difficulté la promotion des jeunes à des postes de responsabilités.

Un député français fait des révélations 

Un député français fait des révélations sur le pillage des ressources en Côte d’Ivoire au parlement et défraie la chronique.  Il dit sans langue de bois dans une vidéo devenue virale, que la France maintient la Côte d’Ivoire dans la pauvreté et refuse d’accueillir ses populations sur son sol.

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) va désigner son nouveau président lors de son congrès du 02 décembre

Le journal le quotidien d’Abidjan consacre sa Une à cette affaire « Pillage des ressources de la Côte d’Ivoire : Un député français fait de graves révélations ». Plus de détail dans cette publication.

Élections au PDCI et au RHDP

En politique, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) va désigner son nouveau président lors de son congrès du 02 décembre prochain. Les cinq (5) candidats sont connus et sont affichés à la Une du Nouveau réveil.

Au Rhdp, la jeunesse du parti va procéder au renouvellement de ses instances le 09 décembre prochain, l’heure est à la mobilisation. On peut lire à la Une du Patriote « Élection du président de l’UJ-RHDP : 10.000 jeunes vont dire merci au président ADO »