Alerte : Une autre institutrice menacée de mort par son collègue ; Le RHDP veut voir Ouattara candidat en 2025

Publié le
alerte-une-autre-institutrice-menacee-de-mort-par-son-collegue-le-rhdp-veut-voir-ouattara-candidat-en-2025
Revue de presse

L'actualité de ce mercredi 29 novembre 2023 est très riches en rebondissements. En effet, Maurice Kakou Guikahué, candidat à la présidence du PDCI-RDA a fait une sortir fracassante dans la presse, le RHDP s'activerait à faire du président Ouattara son candidat en 2025. Après le meurtre d'une enseignante dans la région de Man, une autre est menacée de mort dans la région de Guiglo...

La revue de presse de ce mercredi 29 novembre 2023 débute par une alerte. En effet, une institutrice dans le département de Guiglo (région du Cavally) est menacée de mort par l'un de ses collègues, apprend-on du journal "L'Avenir". Ce confrère publie un fac-similé pour soutenir son article. Il ressort que l'inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) est saisie du dossier.

Il n'y a pas de clash entre le président Cowppli-Bony et moi Guikahué

L'actualité politique est dominée par "la guerre" entre cinq "frères ennemis" qui veulent tous, diriger le Pdci-Rda au soir du 16 décembre 2023, date du congrès extraordinaire électif. Dans sa parution du lundi, le journal gouvernemental Fraternité Matin annonçait qu'il y avait un clash entre Maurice Guikahué et Cowppli-Bony, le président par intérim du Pdci-Rda. Ce mercredi, le professeur Guikahué a tenu à rectifier le tir. "Il n'y a pas de clash entre le président Cowppli-Bony et moi Guikahué" déclare-t-il à la UNE du journal "Le Nouveau Réveil".

Les journaux "Le Quotidien d’Abidjan" et "Le Temps" ont écrit ce mercredi que le PPA-CI est sur le terrain pour mobiliser les électeurs dans le cadre des scrutins partiels du samedi 2 décembre 2023

Certains organes, par contre, font savoir qu’«il n’y a rien en face » de Tidjane Thiam dans cette course à la succession de feu Henri Konan Bédié. Les journaux "Le Quotidien d’Abidjan" et "Le Temps" ont écrit ce mercredi que le PPA-CI est sur le terrain pour mobiliser les électeurs dans le cadre des scrutins partiels du samedi 2 décembre 2023. « Hubert Oulaye mobilise pour le PPA-CI » lit-on à en Co-Une de "Le Temps". « Le PPA-CI boucle le nord, du renfort pour Kla Sylvanus et Billaud Daniel » écrit "Le Quotidien d’Abidjan".

Le journal "Notre Voie" revient sur l’ambiance à Tiassalé et San Pedro. Le RHDP, le parti au pouvoir s’apprête à affronter le terrain pour les élections présidentielle d’octobre 2025. Après le ministre gouverneur du Gôh-Djiboua André Dakoury-Tabley et l’artiste Noël Dourey, c’est au tour d’Habib Sanogo, cadre du RHDP de préparer les esprits à une éventuelle candidature du président Alassane Ouattara en 2025. « A l’heure actuelle, Ouattara est le seul capable de gérer notre pays » révèle-t-il, à la UNE de "Le Patriote".