Côte d'Ivoire : Bedie en colère à l'approche des élections locales, un scandale sexuel signalé à Guiglo

Publié le
cote-d-ivoire-bedie-en-colere-a-l-approche-des-elections-locales-un-scandale-sexuel-signale-a-guiglo Henri Konan Bedié, président du PDCI-RDA
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 24 juillet 2023 est dominée par la grosse colère du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le dépôt des candidatures à la CEI pour mes élections locales non sans oublier le scandale sexuel survenu à Guiglo, à l'ouest de la Côte d’Ivoire.

Dans un peu plus d'un (1) mois, les Ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leurs maires et présidents de conseils régionaux.

Pourquoi Henri Konan Bédié est-il en colère ?

Avant ces élections, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à en croire notre confrère de "Le Nouveau Réveil", est en colère. En effet, L'ancien président ne décolère pas et met en garde contre les candidatures indépendantes des cadres issues de ses rangs. "En cas de refus d'obtempérer, vous répondrez de vos actes" lit-on à la UNE du confrère.

Des cadres du RHDP défient l'autorité du président Ouattara ?

La presse ivoirienne fait également cas du dépôt des candidatures de certains hommes et femmes politiques au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Le journal "Générations Nouvelles" a consacré sa UNE à un dossier révélant les candidats indépendants issus du rang du RHDP, le parti au pouvoir. Parmi eux, le député Touré Alpha Yaya, cité par le confrère déclaré être candidat de la raison et la justice. 

Lire aussi Lire aussi Lire aussi 

Le journal "L'Inter" a plutôt fait un grand reportage sur l'ambiance qui a prévalu à la CEI ce week-end, marquant la fin de la période de dépôt des candidatures. Pour certains journaux, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a fait le show lors de l'accomplissement de cet acte.

Le journal Abidjan 24 a mis à sa UNE, le poids réel des principaux partis politiques qui seront sur le terrain lors des élections régionales.

Les boulevards et avenues du district d'Abidjan auront-ils de nouveaux nom ?

En société, le confrère Fraternité Matin a révélé que les noms des 32 boulevards et 211 avenues dans le district d'Abidjan, ont été valides. Les ministres Marietou Koné et Danho Paulin ont lancé les travaux de l'agora de Boundiali. Le confrère "Soir Info" a révélé un scandale sexuel qui a eu lieu à Guiglo, capitale de la région du Cavally. En effet, il s'agit d'un paysan qui a surpris sa femme en pleins états sexuels dans sa plantation. 

Voilà, à vos kiosques et excellente semaine à vous, nos fidèles lecteurs.