
L'actualité nationale est dominée par l'interview vérité du président du Front Populaire Ivoirien qui a craché ses vérités à L'ex-président Laurent Gbagbo. Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a passé un message fort aux jeunes du nord...
La revue de presse de ce lundi 10 juillet 2023 est dominée par l'actualité politique. La ministre de la fonction publique Anne Désirée Oulotto fait la UNE de certains journaux. En tournée dans la région du Cavally, la présidente du Conseil Régional a exhorté les populations du département de Bloléquin à tourner le dos aux politiciens affabulateurs.
Anne Desirée Oulotto en roue libre dans le Cavally?
"Anne Oulotto invite les populations à ne plus se faire blaguer" écrit L'intelligent d'Abidjan. "Femmes et chefs de villages debout pour Anne Oulotto" renchérit le Sursaut. "Bloléquin choisit le développement avec Anne Désirée Oulotto" ajoute RHDP News.
Le confrère Fraternité Matin avait accordé une interview au président exécutif du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Hubert Oulaye qui accusait l'ex-premier Ministre Affi N’Guessan d'avoir trahi la ligne du parti. Ce lundi 10 juillet, ce même confrère a accordé une autre interview au mis en cause. Affi N’Guessan a réagi en déclarant que "c'est Gbagbo qui m'a trahi".
Ouattara envoie un important message aux populations du nord
"Le Nouveau Réveil" a mis à sa UNE " A deux mois des élections locales du 2 septembre : Le PDCI-RDA donne de l'insomnie au RHDP. Le journal "Le Temps" révèle que la Côte d’Ivoire traversera des jours difficiles. " Les causes de cette situation calamiteuse, les solutions du parti de Laurent Gbagbo". Le journal "Le Jour Plus" croit avoir intercepté un message adressé du président de la République Alassane Ouattara à l'endroit des populations du nord. "Lutte contre le terrorisme, Ouattara envoie un important message aux populations du nord"
Laurent Gbagbo, quant à lui, a envoyé un message ferme à ses militants selon le quotidien "L'Inter". Au niveau du sport, l'Asec Mimosas, champion en titre de Côte d'Ivoire, a perdu des cadres de son équipe. Le stade d'Abidjan a libéré six joueurs, écrit Supersport. "Zaha refuse le salaire d'un milliard de Al Nassr. Kessié sur le marché pour 19 milliards" écrit encore ce journal.
Crime odieux à Issia
Au niveau des faits divers, le journal Soir Info barre à sa UNE, une information relative à un crime odieux qui s'est produit à Issia. " A la demande de son féticheur, un planteur tue son neveu de 6 ans et enterre sa tête dans sa plantation de palmiers".