Liste électorale: l’ espoir du camp Gbagbo, nouvelles révélations sur l’incident d’hélicoptères à Gohitafla

Publié le
liste-electorale-l-espoir-du-camp-gbagbo-nouvelles-revelations-sur-l-incident-d-helicopteres-a-gohitafla crash de l'hélicoptère à Gohitafla
Revue de presse

À la Une de l'actualité ce mardi 04 juillet 2023, révélation sur le crash de l'hélicoptère à Gohitafla, l'espoir 

L'ex-président de la République, Laurent Gbagbo, a été radié de la liste électorale. Sa requête à la Commission Électorale Indépendante (CEI) a été rejetée. Selon le quotidien La Nouvelle Alliance, le Président de la République, Alassane Ouattara, pourrait prendre une décision pour faciliter sa réinscription sur la liste électorale, d'où le titre à sa Une de mardi '' Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale : le message de Ouattara du 6 août, très attendu”. 

Révélation sur l'incident de l'hélicoptère 

Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l'armée de l'air ivoirienne avec à son bord, le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, les ministres Kandia Camara (Affaires Étrangères) et Moussa Sanogo (Budget) et la vice-présidente du sénat, a effectué un '' atterrissage d'urgence '' dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 dernier. 

Le message de Ouattara du 6 août, très attendu

Dans sa parution de ce mardi, le quotidien Le Direct revient sur le sujet et mentionne à sa Une '' Incident d'hélicoptère était à Gohitafla: et si c''un attentat”.  

Décès du Professeur Francis Wodié

La nation ivoirienne pleure aujourd'hui la perte de l'une de ses figures politiques et juridiques les plus éminentes. Francis Vangah Wodié, homme politique ivoirien renommé et juriste spécialisé en droit public, s'est éteint à l'âge de 87 ans, a-t-on appris ce lundi 3 juillet 2023.

Francis Wodié a marqué l'histoire de la Côte d'Ivoire. Sa passion pour le droit constitutionnel et le droit international public a dépassé les frontières de la Côte d'Ivoire, faisant de lui l'un des juristes les plus éminents du continent africain. Il a été nommé président du Conseil constitutionnel le 25 juillet 2011, peu de temps après s'être retiré de la vie politique active