Côte d'Ivoire : Un danger guette l'alliance Gbagbo et Bédié, Simone Gbagbo à cœur ouvert

Publié le
cote-d-ivoire-un-danger-guette-l-alliance-gbagbo-et-bedie-simone-gbagbo-a-coeur-ouvert
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 26 juin 2023 est dominée par l'actualité politique notamment l'interview accordée par l'ex-Première Dame Simone Gbagbo à Fraternité Matin, les risques de mésentente entre le PPA-CI et le PDCI dans le cadre de leur alliance...

L'hebdomadaire "Le Direct" a consacré sa UNE ce lundi 26 juin 2023 à l'affaire Probo Koala. Selon ce journal, il y a du nouveau dans cette affaire. "Où sont passés les neuf milliards des victimes versés à la SGBCI" s'interroge le confrère qui révèle qu'une organisation des droits de l'homme a saisi ladite banque.

De gros nuages qui planent sur l'alliance PPA-CI/PDCI

En ce qui concerne la sempiternelle question de radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire, le journal Le Quotidien d'Abidjan revient sur les "solutions pour une sortie de crise proposées". Ce même journal dit avoir révélé les vrais chiffres des Burkinabé ayant fui la violence dans leur pays et trouvé refuge en Côte d'Ivoire. Le journal "Le Direct" indique de plus qu'il a de gros nuages qui planent sur l'alliance PPA-CI/PDCI. La Voie Origine a barré à sa UNE "municipales et régionales / Alliance PPA-CI-PDCI.

Il s’est passé des choses très vilaines à l’aéroport le 17 juin 2021. Gbagbo n’avait-il pas suffisamment d’intelligence pour savoir quoi décider en 2010 ?

Le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin a accordé une interview à l’ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo qui est revenu sur les intrigues qui ont eu lieu à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny le 17 juin 2021, jour du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. « Il s’est passé des choses très vilaines à l’aéroport le 17 juin 2021. Gbagbo n’avait-il pas suffisamment d’intelligence pour savoir quoi décider en 2010 ? » s’est interrogée l’ex-présidente du groupe parlementaire FPI.

"Le Patriote" et certains organes ont rapporté les propos du président du Sénat qui a soutenu que le président Alassane Ouattara est le nouveau Houphouët-Boigny. L'ancien ambassadeur de France Jean-Marc Simon s'est livré à la presse et a fait des révélations sur la crise post-électorale de 2010-2011. « Si Gbagbo avait quitté le pouvoir, il n’y aurait pas eu tous ces évènements tragiques. On ne peut pas passer par pertes et profits les morts de 2011 ». a-t-il déclaré dans les colonnes de "L'Avenir".

Des faits divers

Au niveau des faits et divers, le journal "Le Perroquet Libéré" a fait une révélation macabre. "Il rase les poils de sa mère pour devenir riche". Ce journal rentre dans les détails et faits d'importantes révélations. Soir Info pour sa part, rapporte qu'un homme, tentant de couper le cordon ombilical de sa femme qui vient d'accoucher, la tue par inadvertance.