
Linfodrome.com vous résume en un clic l’essentiel de l’actualité nationale de ce jeudi 15 juin 2023. Bonne lecture !
Point de l’actualité nationale
Notre tour d’actualité débute par la cherté de la vie. La Voie Originale titre à cet effet : « Tout va augmenter ». Et suite à l’augmentation de coût de l’électricité, Le Jour Plus a titré : « Le gouvernement s’accorde avec les industriels pour minimiser l’incidence sur les populations. »
Marcel Amon-Tanoh est accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente. C’est dans ce contexte que Le Quotidien d’Abidjan barre en Une : « Amon Tanoh gravement accusé ». Le Nouveau Réveil de son côté titre : La gestion de Marcel Amon-Tanoh décriée ». Le Sursaut lui se questionne : « A-t-il vraiment fait ça ? »
PDCI et PPA-CI s’accordent
A propos des élections locales du 2 septembre 2023, Le Patriote titre : « Pourquoi le RHDP va écraser ses adversaires ». La Nouvelle Alliance met en Une : « Voici les grandes attentes des Ivoiriens ». Toujours politique, l’Avenir titre : « PDCI-RDA, plus rien ne va ! » quand Soir Info affiche en headline : « Le PDCI-RDA et le PPA-CI s’accordent sur 23 régions ». L'Intelligent d'Abidjan pour sa part est revenu sur la visite du président congolais à Abidjan en titrant : « Dénis Sassou Nguesso rencontre et raconte Houphouet. »
« Les vérités du député RHDP Sangaré Yacouba »
La radiation du président Laurent Gbagbo de la liste électorale fait toujours parler. Le Temps indique : « Ce que révèle un sondage ». L’Inter pour sa part met en évidence : « Les vérités du député RHDP Sangaré Yacouba ».
Enfin en société, Fraternité Matin consacre un dossier sur les transferts des malades en ambulance et affirme à sa Une : « La gratuité, c’est effectif maintenant ».
A vos kiosques !