
Des sujets en politique avec les ambitions de Blé Goudé, en société avec la saison des pluies et en économie avec la signature d’accords en la Côte d’Ivoire et le Congo-Brazzaville seront abordés dans la revue de presse de ce mardi 13 juin 2023.
Huit ans après avoir quitté le pays pour être transféré à la Cour pénale internationale (CPI), Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022. Depuis son arrivée, l’ex-leader de la galaxie patriotique s’est inscrit dans un schéma de paix et de réconciliation. Mais qu’en est-il de ses ambitions politiques ?
Les ambitions politiques de Blé Goudé pour 2025
C’est une question qui taraude les esprits quand on connait l’engagement politique de Charles Blé Goudé. Le quotidien, le Sursaut, apporte un peu plus de précision à cette interrogation et barre à sa Une « Blé Goudé clarifie ses ambitions politiques : 2025, je ne suis pas dedans ».

Selon les explications données par le confrère, le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des peuples (Cogep) « 2025 est l’année des trois doyens que sont Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ».
Déguerpissement à Yopougpon
La pluie diluvienne dans la nuit du samedi à dimanche a emporté cinq personnes dans la commune de Yopougon. De nouvelles dispositions sont prises par les autorités qui avaient déjà lancé l’opération de déguerpissement des zones à risque.
2025 est l’année des trois doyens que sont Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ».
Le quotidien Fraternité Matin,a abordé ce sujet et inscrit dans ses colonnes, « Après la mort de cinq personnes dimanche : ce qui se passe à Yopougon Millionnaire extension ». Un nouveau déguerpissement annoncé ce mardi.
Signature d'accords bilatéraux
Le Président de la République du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso est arrivé en Côte d’Ivoire en début d’après-midi ce lundi 12 juin 2023.

Il a été accueilli à l’aéroport international d’Abidjan par le Chef de l’État, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.
Après les civilités, plusieurs accords-cadres ont été signés entre les deux (2) pays. Le quotidien l’Avenir barre à sa Une : « Le Congo-Brazzaville veut s’inspirer du modèle agricole ivoirien : 13 accords bilatéraux signés entre les deux États ». Cette visite officielle de 48 heures s’achève demain mercredi.