Revue de presse: Notre pays à nouveau dans une phase d’inquiétude, des intellectuels faussaires démasqués

Publié le
revue-de-presse-notre-pays-a-nouveau-dans-une-phase-d-inquietude-des-intellectuels-faussaires-demasques Image d'illustration
Revue de presse

L’actualité de ce mardi 23 mai 2023 est dominé par la conférence de presse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire portée sur la vie de la nation, le retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale et des faux intellectuels démasqués.

Selon Brédoumi SoulaÏla, porte-parole du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), « Notre pays est à nouveau dans une phase d’inquiétude ». Il l’a dit ce lundi 22 mai 2023 lors d’une conférence de presse sur la vie de la nation qui s’est tenue au siège du parti à Cocody.

Les tares de la gestion du RHDP

«  Brédoumi met à nu les tares du régime RHDP », mentionne le quotidien le nouveau Réveil dans ses colonnes.

Nous avons été les premiers à tirer la sonnette d’alarme sur notre endettement

« Au moment où nous rentrons dans la période des élections locales, il est important de rappeler que notre parti, le PDCI-RDA, a été le premier parti politique à relever et dénoncer aussi bien les tares et insuffisances de la gestion du RDR/RHDP. Nous avons été les premiers à tirer la sonnette d’alarme sur notre endettement. Nous avons, par ailleurs, lancé un cri de cœur sur la cherté de la vie et la pauvreté qui gangrène notre vie. (...) le PDCI-RDA continuera de dénoncer le déséquilibre dans le découpage électoral et l’iniquité que cela engendre sur le plan de la représentativité et de la répartition des ressources dans notre pays. », a-t-il déclaré.

Des intellectuels faussaires démasqués

Une chronique dans le quotidien ‘’ La nouvelle alliance’’, s’est intéressé à ceux qu’on appelle ‘’ des intellectuels faussaires’’.

Pour l’auteur de cette chronique, il s’agit « d’intellectuels qui ont déserté les idéaux qu’ils sont censés défendre, en se détournant des valeurs que sont le beau, le vrai et le juste, tombant ainsi dans l’indignation’’.