La fête du travail transformée en fête des plaintes ! Les partis politiques en mouvement

Publié le
la-fete-du-travail-transformee-en-fete-des-plaintes-les-partis-politiques-en-mouvement
Revue de presse

La revue de presse de ce mardi 02 mai est fortement dominée par les échos de la fête du Travail et les orchestrations des partis politiques pour les Municipales et Régionales du 02 septembre.

Le lundi 01 mai était consacré à la Fête du travail et qui dit travail parle de reformes et surtout de salaires. Sur cette question, Fraternité Matin avance de bonne nouvelle pour les salariés du privé. Selon le quotidien proche du Gouvernement, « les salaires minima catégories revalorisés ». On annonce dans ce quotidien « une hausse comprise entre 9 et 18 % ». Nos confrères rapportent tous les propos du Premier ministre tenus lors de la fête du travail. Dans le même quotidien, l’on parle du voyage du Président de la République au Gabon. Toujours sur la Fête du travail, Notre Voix parle de pluie de revendications malgré la trêve sociale. 

Le quotidien Le Patriote est longuement revenue sur la Journée Hommage au Chef de l’Etat à Yakassé-Attobrou où le Premier ministre, Patrick Achi, a invité les populations à soutenir les actions de Président Ouattara. Selon les propos retranscrits par nos confrères, Patrick Achi annoncent de nouvelles perspectives pour le développement.

Elections Municipales et Régionales

Les élections Municipales et Régionales s’annoncent en grandes pompes dans le QG des partis politiques. Le PDCI-RDA a promulgué la liste des candidats pour les prochaines élections. Le Nouveau Réveil propose la liste des 163 candidats aux Municipales et les 27 retenus aux Régionales. Nos confrères décortiquent les propos de Bédié pour cette mission qu’il confie à ces candidats.

Le quotidien Notre Voie annonce la signature d’un accord de partenariat ce mardi 02 entre le FPI et le RHDP. Le journal barre à la une « Le FPI et le RHDP écrivent l’histoire aujourd’hui ». Cette signature est la principale information du quotidien qui explique le choix du parti dirigé par Affi N’guessan.

Le quotidien Le Temps revient sur la tournée de Hubert Oulaye. Lors de cette tournée, le Président exécutif du PPA-CI annonce que « Gbagbo reviendra au pouvoir ! ». Il explique et soutient cette assertion à travers une longue colonne.