"L’avenir de la Côte d’Ivoire est entre les mains de Bédié et Gbagbo", Ouattara devant le parlement le 25 avril

Publié le
l-avenir-de-la-cote-d-ivoire-est-entre-les-mains-de-bedie-et-gbagbo-ouattara-devant-le-parlement-le-25-avril Les 3 grands sont pressentis pour être candidats en 2025. (Ph:DR)
Revue de presse

L'actualité de ce mercredi 19 avril 2023 est dominée par le message de Hubert Oulaye , cadre du parti de Laurent Gbagbo et de l'annonce de l'adresse du Chef de l'État au parlement sur l'état de la nation.

Selon Hubert Oulaye, président exécutif du Parti des Peuples Africains (Ppa-CI), << l'avenir de la Côte d'Ivoire est entre les mains de Bédié et Gbagbo >>. 

Rencontre à Akoupé

Il a partagé cet avis lors d'une activité de mobilisation des femmes du parti le dimanche 16 avril 2023 à Akoupé. 

La Côte d'Ivoire est en paix. Les Ivoiriens ont réappris à vivre ensemble

<< Nous pouvons nous réjouir parce qu'il y a des partis qui, hier, étaient nos adversaires, avec lesquels aujourd'hui, nous sommes alliés : le PDCI -RDA. Ensemble, donnons-nous la main pour sauver notre pays. Et je peux vous dire aujourd'hui, l'avenir de la Côte d'Ivoire est dans la main du Ppa-CI et du Pdci-RDA.

Et donc dans les mains de nos deux leaders : le président Gbagbo et le président Bédié. Je veux vous garantir qu'avec cette alliance-là, 2025 est dans nos mains >>, a-t-il indiqué, parlant du rapprochement entre le Ppa-CI et le Pdci -RDA. Information contenue dans le nouveau Réveil de ce jour.

Ouattara au parlement 

Le Président de la République, Alassane Ouattara, sera devant le parlement ce 25 avril 2025. Il donnera un discours sur l'état de la nation. Plusieurs quotidiens ivoiriens dont Fraternité matin ont inscrit cette information dans leur colonne. 

"Il pourrait parler de réconciliation nationale. Ici, il faut dire que le processus est terminé. La Côte d'Ivoire est en paix. Les Ivoiriens ont réappris à vivre ensemble. (…) il pourrait parler d'économie. Dans ce secteur, la Côte d'Ivoire sous Ouattara a fait beaucoup de progrès. (…) d'autres sujets d'intérêt national pourraient être évoqués à la rencontre du 25 avril. De bonnes sources, on annonce quelques changements au parlement, c'est-à-dire l'assemblée nationale et le Sénat", indique le confrère.