11 avril 2011, une date, deux histoires selon chaque camp ! Tiken Jah tape du poing et sort du silence

Publié le
11-avril-2011-une-date-deux-histoires-selon-chaque-camp-tiken-jah-tape-du-poing-et-sort-du-silence Un quartier d'abidjan le 11 avril 2011
Revue de presse

La revue de presse de ce mardi 11 avril est dominée par le fait historique du 11 avril 2011. L’opposition et le RHDP relatent différemment l’histoire de ce jour qui marquera une nouvelle ère dans la politique ivoirienne. A ce sujet, s’ajoute une interview assez percutante de Tiken Jah Facoly.

Le 11 avril 2011

Le 11 avril 2011, restera un jour inoubliable pour l’opposition et même pour le RHDP. Après plusieurs mois de tensions et de conflits, Laurent Gbagbo est capturé alors qu’il s’était réfugié dans son bunker. Pour les journaux de l’opposition, ce jour symbolise la violation des droits du président légitime. C’est le cas de La Nouvelle Alliance qui soutient que « La France assassinait la démocratie en Côte d’Ivoire ». Le quotidien avance qu’il y a eu un coup de fil mystérieux qui aurait scellé le sort de Désiré Tagro. Ce quotidien a même sorti des images de ces moments sombres en insistant sur le fait qu’il y a eu une prise d’otage.

« La France assassinait la démocratie en Côte d’Ivoire »

Pour le RHDP, le 11 avril a été l’année d’un départ nouveau. C’est le cas du quotidien Le Patriote qui avance qu’il 12 ans la Côte d’Ivoire renaissait. Le quotidien ajoute une photo du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui affiche un sourire radieux. Nos confrères soutiennent que c’est ce jour-là que le développement a pris la marche. Le quotidien Fraternité Matin affirme que c’est ce jour que la Côte d’Ivoire a repris sa marche vers le développement. Une grande lucarne a été ouverte sur les chantiers du Président Ouattara.

Tiken Jah Fakoly et ses visions

Le raggae-makers Tiken Jah Facoly a accordé une interview aux journalistes de Le Sursaut. L’artiste aux multiples tubes a donné son point de vue sur plusieurs sujets de la Côte d’Ivoire. Pour lui, il n’y a pas de politique en Côte d’Ivoire. Tiken Jah avance que « Tous les fils de ce pays ont droit au fauteuil présidentiel ». L’artiste donne des orientations et explique certains choix faits autrefois.