Les députés de retour en classe, un dealer abattu à Yopougon

Publié le
les-deputes-de-retour-en-classe-un-dealer-abattu-a-yopougon
Revue de presse

La revue de presse de ce mardi 04 avril est dominée par les informations politiques comme l’ouverture de la session 2023 de l’Assemblé Nationale, le débat Katinan-Touré Mamadou et aussi un fait divers surprenant à Yopougon.

Les députés de retour !

Les députés ivoiriens sont de retour sur les bancs de décisions. Hier lundi 03 avril, ils ont procédé à l’ouverture de la session 2023. Cette actualité fait la une de Fraternité matin qui annonce que les députés vont examiner d’importants textes de loi. Des questions sur l’employabilité des jeunes, l’autonomisation de la femme, la lutte contre l’inflation et l’incivisme et bien d’autres.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a invité la classe politique à des consultations apaisées et sans effusion de sang. Le quotidien s’est également penché sur la 14e conférence de l’Assemblée parlementaire francophone d’Afrique qui réfléchit sur les questions sécuritaires.

Le quotidien s’est également penché sur la 14e conférence de l’Assemblée parlementaire francophone d’Afrique qui réfléchit sur les questions sécuritaires

Certains journaux proches du RHDP ou du PPA-CI ont préféré décortiquer le débat du dimanche 02 avril entre Koné Katinan et Mamadou Touré. C’est le cas du quotidien L’Avenir qui barre à sa une « Katinan et le PPA-CI pris en flagrant délit de mensonges et manipulation des faits ». Le journal avance « les données qui démontrent les contre-vérités du parti de Gbagbo ».

Toujours sur le débat qui s’est tenu sur NCI, le quotidien Le Temps avance que « Katinan corrige Touré Mamadou ». Nos confrères détaillent les parties du débat qu’ils considèrent comme une rectification apportée au camp RHDP.

Un dealer abattu

Le quotidien Soir Info nous annonce qu’un dealer a été abattu en pleine rue d’une balle dans la tête. Ce fait divers qui suscite plusieurs questions sur la situation sécuritaire est à lire. Qui a tué le dealer ? Pourquoi ne pas laisser la justice le juger ? Comment s’est passée cette histoire qui se termine de façon tragique ? Les réponses sont dans la parution de ce mardi 04 avril 2023