Le Golf Hôtel en Feu, Bédié et Guikahué s’organisent dans le silence, Pickass rentre chez lui comme un héros

Publié le
le-golf-hotel-en-feu-bedie-et-guikahue-s-organisent-dans-le-silence-pickass-rentre-chez-lui-comme-un-heros Damana Pickass, Sg du PPA-CI
Revue de presse

L’actualité ivoirienne du mardi 21 mars 2023 est dominée par plusieurs politiques notamment la collaboration sécuritaire Côte d’Ivoire-Burkina Faso, les préparatifs du congrès du PDCI, la décision du juge face au cas Pickass et le rendez-vous de Gbagbo et ses partisans.

La coopération militaire

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont engagés dans un processus de soutien et de renforcement de capacités sécuritaires. Récemment le Faso a réceptionné du matériel militaire venu de la Côte d’Ivoire. Cette information évolue avec les dernières avancées comme l’annonce le quotidien L’Inter qui révèle que le Président Ouattara a reçu des émissaires du capitaine Traoré, l’homme fort de Ouagadougou. Nos confrères annoncent dans la foulée, une manœuvre conjointe prévue à la frontière.

Pickass remporte une autre victoire

Le quotidien Le Temps s’est entièrement consacré à l’affaire Damana Pickass. Après de chaudes heures d’audition par la Justice, le Secrétaire général du PPA-CI a regagné son domicile. C’est donc une victoire que nos confrères saluent avec des mots bien choisis. Pendant que Pickass regagne son domicile, Le Bélier nous informe que « Bédié et Guikahué règlent les derniers détails » avant la tenue du 7e Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA. Sur ce sujet, Dernière Heure nous informe que Bédié a validé la liste des congressistes. Le même journal nous informe que le délai des cotisations relatives au 7e Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA a été repoussé au 22 mars.

Tout renaît à Yopougon

La Fête de la Renaissance du PPA-CI se tiendra le 31 mars à Yopougon. Et pour ce faire, Laurent Gbagbo a lancé l’appel à tous ses partisans. Avant cette rencontre, Le Quotidien d’Abidjan nous annonce que les jeunes envoient un message fort à Gbagbo. Selon nos confrères du quotidien, les chosent semblent être sur la bonne voie pour une belle commémoration. Si on parle déjà d’une réussite du côté du PPA-CI, certains ne voient pas les choses de cet œil. C’est le cas de Le Patriote qui questionne « Gbagbo peut-il encore tromper nos jeunes ? ». Selon les confrères du quotidien Le Patriote, les jeunes de Côte d’Ivoire ne seront pas naïfs face à la supercherie que pourrait leur offrir Laurent Gbagbo.

Gbagbo peut-il encore tromper nos jeunes ? 

Les quotidiens ont également abordé l’incendie du Golf Hôtel. Que s’est-il passé dans cet hôtel de prestige ? Le Jour Plus semble donner quelques pistes sur cet incendie.