Côte d'Ivoire

Pendant que Ouattara offre des armes de guerre au Burkina, Bédié "moisi" cherche de l’argent pour son congrès

Publié le
pendant-que-ouattara-offre-des-armes-de-guerre-au-burkina-bedie-moisi-cherche-de-l-argent-pour-son-congres
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 20 mars est dominée par le don d'armes de guerre de la Côte d’Ivoire à son voisin le Burkina-Faso, le congrès extraordinaire du Pdci-Rda non sans oublier la mise aux arrêts d'individus malveillants à Bouna.

L’actualité nationale est dominée par l’hommage des populations de l’Indénié au président Alassane Ouattara. Selon Fraternité Matin, «Abengourou dit da da mô au chef de l’Etat» pour ses actions de développement. Selon "L’expression", c’était une mobilisation exceptionnelle. «Pareille prouesse est rarement l’oeuvre d’un homme ordinaire. Grâce à Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est sortie de la nuit» a déclaré le Premier Ministre Patrick Achi lors de cette cérémonie. Le journal "Soir Info" apprend que plusieurs personnes suspectées d’être responsables des incendies répétées de véhicules dans la localité de Bouna, au nord-est de la Côte d’Ivoire. "Notre Voie" revient sur les causes profondes qui bloquent le transfert de la capitale à Yamoussoukro. Selon ce même journal, plus de 30 mille militants attendus à Man pour la fête de la liberté du Front Populaire Ivoirien.

Le PPA-CI dénonce un "harcèlement judiciaire" contre son secrétaire général

Le journal "Le Quotidien d’Abidjan" écrit que la nouvelle convocation du secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass, est «un harcèlement judiciaire». Selon l’Inter, le PPA-CI a pris une importante décision et envoyé des missions sur le terrain. Dernière Heure Monde revient sur le 7è congrès extraordinaire du PDCI-RDA et écrit «Bédié met en place l’artillerie lourde». Plusieurs personnalités ont été nommées pour préparer ce congrès. «Bédié cherche l’argent» barre à sa Une le journal "Le Sursaut".

L'Africa bat le CO Bouaflé et rêve toujours de la montée en ligue 1

L’Africa Sports d’Abidjan, le club de football le plus populaire de Côte d’Ivoire a remporté une importante victoire lors de la 19è journée du championnat national de ligue 2, contre le Co Bouaflé, leader du groupe A. Après cette victoire, les Aiglons conservent toujours leur troisième place à quatre points du leader, le CO Bouaflé. Au regard de cette performance, l’opération «retour en ligue 1» est toujours en marche.

En fait divers, un homme jaloux a coupé les deux mains de sa compagne et ouvert le feu sur "son rival". Ce drame rapporté par Le Jour Plus s’est déroulé à Affery, localité située dans le département d’Akoupé, région de la Mé.