![le-beau-fils-de-ouattara-victime-d-une-mafia-internationale-ble-goude-saisit-la-justice-gbagbo-hausse-le-ton](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/85168-revue-de-presse-linfodrome_xl.webp)
Deux actualités majeures font la Une des journaux ivoiriens parus ce vendredi 17 mars 2023. Il s’agit des nouvelles tensions entre les camps Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo et de l’arnaque dont serait victime Loïc Folloroux, beau fils du chef de l’Etat ivoirien.
En Côte d’Ivoire la tension est de nouveau montée d’un cran entre le parti du président Alassane Ouattara et celui de son prédécesseur Laurent Gbagbo.
Le PPA-CI hausse le ton
En cause, « le regain de la traque » contre les militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). En effet, après la lourde condamnation des 26 militants du PPA-CI, le parti de Gbagbo s’insurge contre la nouvelle convocation de son secrétaire général et de la descente des jeunes se réclamant proches du parti du président Alassane Ouattara.
« Damana Pickass encore convoqué », informe le Nouveau Réveil qui ajoute que le domicile d’Odette Lorougnon, une baronne du parti de Laurent Gbagbo « a été assiégé ». Une situation qui participe selon le Belier, à la dégradation du climat sociopolitique. « Le PPA-CI hausse le ton », écrit Le Temps.
Le PPA-CI proteste vigoureusement contre le harcèlement de ses cadres et militants
« Le PPA-CI proteste vigoureusement contre le harcèlement de ses cadres et militants », indique le Quotidien d’Abidjan. Citant les propos de Justin Koné Katinan, porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, l’Inter prévient : « S’il faut que nous descendions dans la rue, nous le ferons ». Face aux entraves aux droits de l’homme, Générations Nouvelles annonce que le président Alassane Ouattara a été épinglé par une organisation internationale.
Dans leurs parutions de ce vendredi, les journaux ivoiriens se sont également fait l’écho de la plainte déposée par Charles Blé Goudé devant le tribunal de Paris contre Francklin Nyamsy, proche de Guillaume Soro et Arlette Zatté, une cyber-activiste proche de Laurent Gbagbo.
Autre sujet qui fait la Une des journaux ivoiriens, c’est sans doute l’affaire Loïc Folloroux, le beau-fils du président Alassane Ouattara qui aurait été victime d’une mafia internationale. « La Mafia internationale spolie 3 milliards de FCFA à Loïc Folloroux, beau fils du président Alassane Ouattara.