
L’actualité nationale de ce mardi 14 mars 2023 est fortement dominée par la politique. Nos confrères mettent en lumière les différents agissements au sein de certains partis politiques et certains sont revenus sur l'usine clandestine de gaz
Dans l’arène des partis politiques
Le RHDP s’organise pour enfiler toutes les places lors des prochaines élections municipales et régionales. C’est en tout cas ce que nous confirme le quotidien L’Avenir qui nous informe que le parti d’Alassane Ouattara a déjà des missions pour ses nouveaux cadres. Allant dans le même sens, Le Patriote barre à sa une, « Les nouveaux adhérents prêts à mouiller le maillot ». Pour le quotidien L’Essor Ivoirien, l’homme qui missionne ce ‘’commando’’ est bel et bien Cissé Bacongo et N’Dri Narcisse de rassurer déjà « Nous travaillerons à la vision et à la philosophie politique de Ouattara ». Alors qu’on parle d’unité au RHDP, Le Sursaut annonce qu’un cadre veut le fauteuil de Kandia Camara à Abobo. Pour ce faire, le cadre en question a adressé un courrier au premier responsable du parti, Alassane Ouattara.

A côté du cas d’Abobo, Le Bélier Intrépide annonce un autre conflit entre les membres du RHDP dans le Lôh-Djiboua. Apparemment Amedé Kouakou n’aura pas le sommeil paisible. En effet, un ex-député en l’occurrence Lobognon Beugré Samuel clame que le ministre de l’équipement et de l’entretien routier n’est pas le choix de la base dans sa région. Une affaire à suivre de près.
Dans les coulisses des préparatifs du prochain congrès du PDCI-RDA, Le Nouveau
Réveil, nous informe qu’une guerre de positionnement bat son plein au sein du
parti. ‘’ Camoraciens’’ et ‘’Meecistes’’ se battent autour de Bédié clame le
quotidien. L’Hebdomadaire Le Direct s’est penché sur ce qui divise le PPA-CI et
le COJEP. Dans la foulée, nos confrères annoncent que Bédié désavoue son neveu
avant la tenue du 7eme congrès extraordinaire du PDCI-RDA.
Les esprits s’échauffent !
Et puis ce mardi vous pouvez lire également le coup de filet opéré par la police à Cocody. En effet, une usine clandestine de reconditionnement de gaz a été démantelée. Nos confrères du Sursaut annoncent des arrestations et une enquête pour savoir qui se cache derrière cette grosse magouille. Un détour sur l’affaire des Subsahariens en Tunisie, L’Intelligent d’Abidjan nous annonce qu’un Sit-in se tient aujourd’hui devant l’ambassade de la Tunisie à Abidjan.