![soro-encore-devant-la-justice-ses-avocats-en-branle-voici-ou-se-trouvent-les-ivoiriens-rapatries-de-tunisie](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84887-guillaume-soro_xl.webp)
L’actualité ivoirienne est dominée par le retour de 150 ivoiriens de Tunisie, la sortie des avocats de Guillaume Soro, assassinat d’un chauffeur de taxi par son client pour une histoire plus ou moins banale, ...
La plupart des journaux proches de l’opposition ont fait savoir que l’ancien président Laurent Gbagbo a instruit ses avocats pour apporter assistance à ses militants arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan, pour, dit-on, avoir arboré le drapeau russe lors du meeting de leur parti fin février Yopougon, à l’ouest d’Abidjan, la principale ville de Côte d’Ivoire.
5 avocats commis pour la défense des militants PPA-CI emprisonnés à la MACA
Sur ce sujet, "L’Inter" a barré à sa Une ce lundi 6 mars 2023 : « détention des militants PPA-CI, Le Parti de Gbagbo prend des mesures; 5 avocats commis pour leur défense». Le porte-parole de Laurent Gbagbo, l’ex-ministre délégué Justin Koné Katinan s’est intérrogé à la Une du quotidien La Voie Originale du samedi 4 mars 2023 en ces termes : «Si la Russie est un ennemi, déclarez-le publiquement».
Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout (Avocats de Soro)
L’hebdomadaire "Le Direct" a révélé que le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), l’ex-premier ministre Guillaume Soro, est une fois encore devant les tribunaux. Cette nouvelle affaire concerne la dissolution de son mouvement politique, GPS. Ses avocats, notamment l’ancienne ministre de la Communication, Maître Affoussiata Bamba Lamine a produit une déclaration pour se prononcer sur cette nouvelle affaire. «Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout» lit-on dans "le Sursaut". Le journal gouvernemental Fraternité Matin a révélé que le premier ministre Patrick Achi a accueilli la première vague des Ivoiriens rapatriés de Tunisie. Selon une source, ces derniers sont logés à l’Injs de Marcory.
Au niveau des Faits Divers, le journal "Soir Info" a barré à sa Une, qu’un conducteur de taxi a été froidement assassiné par son client pour une faire de «petite monnaie» dans la commune d’Anyama, au nord-est d’Abidjan. Pour finir cette revue de presse, il faut savoir que le meilleur club de football de Côte d’Ivoire, l’Africa Sport d’Abidjan (3è dans la poule A) affronte mardi 7 mars 2023, Zoman FC (2è) dans le cadre de la 17è journée du championnat national de football de ligue 2. En cas de victoire, les Aiglons auront de très grandes chances de remonter en ligue 1.