![cote-d-ivoire-ca-commence-a-se-gater-entre-ouattara-et-gbagbo-incertitude-au-pdci-ble-goude-goude-se-lache](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84827-ouattara-gbagbo_xl.webp)
Les nouvelles tensions entre le camp Laurent Gbagbo et le régime RHDP du président Alassane Ouattara font la Une des journaux ivoiriens parus ce vendredi 3 mars 2023.
Entre le PPA-CI et le RHDP, le torchon brûle-t-il à nouveau ? C’est en tout cas ce que laissent croire nombre de tabloïds ivoiriens, notamment proches de l’opposition ivoirienne. Dans leurs parutions du jour, ils se font l’écho des mises au point faites par Justin Koné Katinan, porte-parole du parti, lors de la 15è tribune du PPA-CI animée, jeudi. « Face aux intimidations, le PPA-CI ne cédera pas », prévient M. Katinan.
Nouvelles brouilles entre les camps Gbagbo et Ouattara
Dans ses propos rapportés par le Nouveau Réveil, il ajoute : « Le régime RHDP a une lecture athypique de la réconciliation ». « Depuis 2011, l’appareil judiciaire est devenu un appareil militant », écrit le Quotidien d’Abidjan sur le même sujet.
Le Temps informe que l’ancien ministre ivoirien a également exigé la libération des 31 militants du PPA-CI
A l’occasion de cette tribune, le Temps informe que l’ancien ministre ivoirien a également exigé la libération des 31 militants du PPA-CI récemment inculpés et jetés en prison. Les nouvelles tensions suscitées par l’inculpation de Damana Pickass secrétaire général du parti et l’arrestation des militants du parti de l’ex-chef d’Etat font dire à Soir Info que : « ça commence à se gâter entre Ouattara et Gbagbo ».
Tout est mélangé au PDCI-RDA
Autre actualité relayée par la presse ce vendredi, ce sont les difficultés que rencontrent le Parti démocratique de Côte d’Ivoire pour l’organisation de son prochain congrès ordinaire annoncé pour fin mars 2023. « PDCI, grosse incertitude sur le congrès de mars », informe le Matin, qui révèle qu’aucune commission technique n’a été mise en place jusqu’à ce jour. « Tout est mélangé au PDCI-RDA », écrit pour sa part l’Expression, également proche du parti du président Ouattara.
Charles Blé Goudé occupe également une place de choix dans la revue de presse. Le Nouveau Réveil qui lui a consacré sa Une de ce jour revient sur les révélations de l’ancien chef de file des jeunes patriotes quant à l’état réel de ses relations avec son mentor Laurent Gbagbo. « Le canal privé entre Gbagbo et moi est coupé depuis le 31 mars 2022 », lit-on à la Une du journal.