![le-ppa-ci-va-marcher-s-il-le-faut-achi-patrick-en-mission](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84570-sans-titre-12_xl.webp)
Mardi 21 février 2023 que disent les journaux ? Allons à la découverte de l’information à travers notre revue de presse.
Le gouvernement au travail
Démarrons avec le journal Fraternité Matin qui s’est intéressé ce mardi à la gestion du Gouvernement Ivoirien face aux différentes crises notamment la guerre en Ukraine, la cherté de la vie ou la Covid-19. Le quotidien explique « Comment le gouvernement a amorti le choc de l’inflation ». Fraternité Matin donne plusieurs informations notamment le point de vue de Sébastien Lecornu, le ministre français des Armées qui a été reçu en audience par le Président de la République.
![](https://www.linfodrome.com/media/article/uploads/84569-entretien-du-president-de-la-republique-avec-le-ministre-francais-des-armee-uxvr32203v.webp)
Dans ses colonnes, Fraternité Matin, nous annonce que le Premier ministre est en déplacement sur les bords de la Seine. Que va faire le chef du gouvernement ? Découvrez cette information détaillée dans ce journal.
PDCI, un bilan satisfaisant ?
Le Nouveau Réveil, fait un bilan sur le PDCI-RDA ce mardi 21 février. Le journal proche de Bédié annonce que du coup d’Etat de 99 à ce jour, le PDCI-RDA, a 24 ans d’opposition. Nos confrères rajoute que le parti est « inépuisable ». Dans la même veine, Michel Amani N’guessan attaque le régime RHDP dans ce journal en ces termes « Quand on va au restaurant, on termine toujours au WC ». Pas de doute ! Ce journal cogne le régime et plébiscite les actions de Bédié.
« Quand on va au restaurant, on termine toujours au WC »
Le Quotidien Le Patriote fait un gros plan sur la visite du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. « Il y a une montée en puissance de votre appareil de sécurité » affirme-t-il lors de cette visite de travail. En plus du gros plan sur la visite du Français, le journal donne plus d’informations sur la Journée Internationale de la femme où Nassénéba Touré exhorte aux métiers du digital.
Le PPA-CI va marcher s’il le faut
La Nouvelle Alliance du 21 février 2023 propose un anniversaire particulier. En effet, nos confrères annoncent que cela fait 31 ans que les forces de gauche faisaient trembler la République. Le journal explique ce qui a provoqué les événements du 18 février 1992. Dans la parution de ce mardi, le journal écrit sur le meeting de Damana Pickas à Port-Bouët qui annonce que « Le PPA-CI va marcher s’il le faut ». Excellente journée !