![revue-de-presse-5000-enseignants-disent-merci-a-ouattara-des-cadres-du-ppaci-denoncent-des-intimidations](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/83924-alassane-ouattara-4_xl.webp)
L'actualité ivoirienne est principalement meublée par des sujets politiques ce lundi 23 janvier 2023.
L'essentiel de l'actualité ivoirienne
Le Patriote annonce à sa Une que : "5000 enseignants disent merci pour tout" au président (Alassane) Ouattara qui a reçu un hommage à Bouaké (centre, région du Gbêkê). Dans les colonnes du quotidien, Kandia Kamara ancienne ministre de l'éducation nationale désormais aux affaires étrangères affirme qu'ils "ont eu raison de croire en la méthode" de Ouattara.
Le PDCI RDA gagnera toutes les batailles à Cocody
Le Nouveau Réveil consacre sa première page au PDCI RDA et titre : "Bédié l'indéboulonnable" et indique qu'il reste "le seul garant de l'unité du parti". En co-une, le journal mentionne "RHDP, la sorcellerie du 4e mandat à commencé" en parlant de Ouattara, candidat à la Présidentielle de 2025. Le Bélier lui revient sur le PDCI RDA et titre :"De nouveaux militants présentés au président Bédié". Quant à l'héritage, il marque en Une les propos du Maire de Cocody Jean-Marc Yacé qui affirme :"le PDCI RDA gagnera toutes les batailles à Cocody".
Le Jour Plus aborde des faits divers et titre :"Un commerce noir autour de treillis, galons, bérets et des armes fait tabac" puis fait des "révélations troublantes autour du djassa militaire".
Enfin en sport, l'équipe de Côte d'Ivoire de football des joueurs locaux s'est qualifiée pour les quarts de finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2023 après sa victoire 3-1 contre l'Ouganda. Les Eléphants A prime affrontent les Algériens le 27 janvier 2023 au Stade Nelson Mandela.
A vis kiosques !