![cote-d-ivoire-une-eleve-gifle-son-professeur-en-classe-la-tension-monte-au-sein-du-pdci](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/83114-eleve-gifle-professeur_xl.webp)
La situation au sein du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), après le report de son congrès extraordinaire fait le point chaud de l'actualité nationale de ce jeudi 15 décembre 2022.
Les journaux ivoiriens présentent dans leurs parutions de ce jeudi 15 décembre 2022 une actualité socio-politique diversifiée. Certains d'entres eux ont fait la part belle à l'atmosphère de tension qui prévaut au sein du PDCI-RDA, le parti de l'ancien président, Henri Konan Bédié.
L'essentiel de l'actualité nationale
Initialement prévu pour le 14 décembre 2022, le 7è congrès extraordinaire du PDCI qui verra l'élection du nouveau président du parti a été reporté, à une date ultérieure. L'on apprend que les raisons qui fondent ce report sont entre autres le processus en cours de révision électorale et la demande pressante des militants de base du parti. Des raisons qui ne semblent pas convaincre la presse nationale.
Le nouveau Réveil, proche du PDCI-RDA, fait des révélations sur "Ce qui se prépare en silence !". Le journal Le Matin en dit plus sur une tension montante. Le confrère fait en effet cas des accusations d'un membre du bureau politique du parti, visant le Directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié.
" C'est Ehouman, l'auteur du faux communiqué qui a circulé". Pendant ce temps, les journaux bleus, proches de l'ancien président Laurent Gbagbo ont consacré leurs Unes à la situation sociopolitique et maintiennent la pression sur le parti au pouvoir. Le quotidien d'Abidjan attend révélé dans sa parution du jour "les grands pas de Gbagbo qui dérangent le RHDP".
Logement sociaux: l'arnaque du siècle
Quant au journal Le Temps, il dénonce une arnaque dans le secteur de l'immobilier. '' Logement sociaux: l'arnaque du siècle", martèle le confrère qui ajoute ceci ''coincé, le régime présente des chiffres contradictoires". Contrairement aux journaux précités, le quotidien Soir info a consacré sa Une à un fait inhabituel qui s'est produit dans un établissement scolaire à Gohitafla. " Une élève gifle son professeur en classe, ce qui s'est passé", introduit le confrère.
Notons que l'autre actualité nationale est le procès de l'attentat de Grand-Bassam survenu le 13 mars en 2016 qui s'est ouvert le 30 novembre 2022. "Une dame témoin révèle comment les djihadistes ont massacré leurs cibles à la plage", rapporte le journal le Jour Plus. Espérant que les assaillants subissent la rigueur de la loi, le procès suit son cours avec une succession de témoignages...