Revue de presse

Côte d'Ivoire : Révélations sur un complot de la CEI, Ouattara appelé à être candidat

Publié le
cote-d-ivoire-revelations-sur-un-complot-de-la-cei-ouattara-appele-a-etre-candidat
Revue de presse

L’actualité politique domine les Unes des quotidiens ivoiriens ce lundi 7 novembre 2022. Dans les lignes qui suivent, retrouvez l’essentiel de l’actualité générale.

Ce qu'il faut retenir ce lundi

La course à la Présidentielle de 2025 fait rage. Ce lundi 7 novembre 2022, Le Temps barre à sa Une : ‘‘Révélations sur un complot de la CEI (commission électorale indépendante) contre l’opposition’’. Dans ses colonnes, le journal indique selon sa source que «ce sont des responsables RHDP, membres de la commission centre de la CEI qui demandent à leur parti de leur faire parvenir des listes de jeunes du RHDP pour faire d’eux des agents électoraux.

Cependant, Le Jour Plus informe que : ‘‘Les militants appellent de plus en plus Ouattara à être candidat’’ pour la Présidentielle 2025. Le quotidien L’Inter, lui met en exergue les propos du ministre Amadou Koné qui affirme : ‘‘Il faut que le RHDP conserve le pouvoir en 2025’’. En revanche, Le Nouveau Réveil indique en headline : ‘‘Yasmina Ouegnin dit ce qu’elle pense du PDCI-RDA’’. Au cours d’un séminaire de formation du collectif de soutien aux actions du PDCI-RDA, elle a notamment indiqué qu’en formant le peuple, on récolte pour l’éternité.

Investi nouveau chef central de la communauté baoulé de Vavoua, Ahoussou Jeannot président du Sénat, a appelé au sursaut patriotique pour la Paix. Il a déclaré à la Une du journal Le Patriote : ‘‘La vraie politique doit rassembler et non diviser’’.

‘Plus de 3 millions d’emplois pour les jeunes d’ici à 2025

Fraternité Matin de son côté a choisi un tout autre sujet. Le quotidien d’Etat annonce à sa Une ‘‘Plus de 3 millions d’emplois pour les jeunes d’ici à 2025’’, dans le cadre du Programme national de stage d’apprentissage et de reconversion.

Enfin Soir Info annonce : ‘‘Bonoua, plus de deux mois après sa débandade, le 'Commando invisible' revient en force et fait plusieurs dégâts importants’’.

A vos kiosques !