![cote-d-ivoire-pourquoi-gbagbo-modifie-le-secretariat-general-qui-gagne-quoi](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/81893-laurent-gbagbo_xl.webp)
Les choses bougent au Ppa-Ci et la raison est évoquée dans les médias de ce mercredi 26 octobre 2022.
Un an après sa création, le parti des peuples africains de Côte d'Ivoire continue de poursuivre sa mue. La dernière restructuration en date est celle du secrétariat général du parti qui a été remanié.
Depuis sa création, Laurent Gbagbo a jugé bon de mettre à la tête de ce département, Damana Adia Pickass. Et ce mardi, cette entité a subi des modifications en son sein.
Ce changement opéré dans la nomenclature de cette entité a éveillé des interrogations chez notre confrère de Le Temps. La réponse a été donnée dans sa parution de ce jour. Il barre à sa une « Un an après la création du Ppa-CI : pourquoi Gbagbo modifie le secrétariat général » avant de dévoiler « la liste complète des membres ».
Laurent Gbagbo est attendu pour « un grand oral »
Selon le journal, ce remaniement se justifie par le fait « près d’un an après la mise en place de cette structure de direction, et un an après la création du PPA-CI, l’on constate que des personnalités nommées à des postes, ne sont toujours pas opérationnelles et les postes sont jusque-là, non-fonctionnels. Elles sont pratiquement invisibles sur le terrain de l’expression politique. Plus grave, certains ont purement changé de camp politique. D’autres sont allés monnayer leurs expériences. Quand d’autres encore ont préféré abandonner la lutte, pour prendre le manteau d’observateur »
Le journal a aussi indiqué « ce qui attend les nouveaux membres » de ce secrétariat général. Il annonce une rencontre de ces membres ce matin. Laurent Gbagbo est attendu pour « un grand oral ». « Le grand oral de Gbagbo attendu », « un secrétariat général extraordinaire, ce matin » informé le média.
Le logement de nos fonctionnaires
Autre aspect de l’actualité, c’est la situation sociale des fonctionnaires ivoiriens ainsi que des hommes en armes. En particulier, à combien sont logés les agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le Patriote s’y est intéressé. « Bail des policiers, militaires et fonctionnaires : qui gagne quoi ? » s’est-il interrogé. A ce sujet, plusieurs décrets ont été pris par le président de la République Alassane Ouattara. Le confrère est donc revenu sur toutes ces décisions. « Tout savoir sur les décisions de Ouattara » peut-on lire à la une.
Le Pdci-Rda a été aussi sur les tabloïdes avec ce qui coince
dans l’organisation du prochain bureau politique.