Retour annoncé de Blé Goudé : le PPA-CI perd sa sérénité, un fidèle tué et enterré derrière son église

Publié le
retour-annonce-de-ble-goude-le-ppa-ci-perd-sa-serenite-un-fidele-tue-et-enterre-derriere-son-eglise
Revue de presse

L'actualité politique s'accapare la Une des médias ivoiriens.

L'essentiel de l'actualité ivoirienne ce jeudi 20 octobre 2022

A l'occasion de l'anniversaire de naissance du défunt président Félix Houphouët-Boigny, Le Nouveau Réveil titre ce jeudi 20 octobre 2022 : "Houphouët parle au régime RHDP". Le Patriote indique à sa Une : "Révision annoncée de la liste électorale, RHDP : on ne dort plus". 

"Retour annoncé de Blé Goudé, le PPA-CI perd sa sérénité"

Le retour annoncé de Blé Goudé a fait énormément réagir la presse ivoirienne. Notre Voie dans sa parution du jour fait intervenir le secrétaire général du Cojep Dr Patrice Saraka qui affirme mordicus que : "Blé Goudé vient en homme de paix et de pardon". Le quotidien d'Abidjan explique : "Pourquoi le régime ouvre les bras à Blé Goudé longtemps après l'avoir maintenu à La Haye", tandis que l'Avenir se montre virulent avec sa Une : "Retour annoncé de Blé Goudé, le PPA-CI perd sa sérénité". 

Par ailleurs, Le Jour Plus pose la question de savoir ceci : "Gbagbo peut-il être candidat à la Présidentielle d'octobre 2025" ?

En faits divers, Soir Info barre à sa Une : "Yamoussoukro/un pasteur refuse de partager son petit déjeuner, un fidèle le tue et l'enterre derrière l'église", ajoutant que ce dernier révèle avoir également ôté la vie à d'autres personnes.

Enfin, le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé samedi 22 octobre 2022, à Abobo, pour procéder à la pose de la première pierre d’une piscine olympique dans cette commune. L’information a été donnée par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, jeudi 13 octobre 2022, à la clôture de l’atelier de sensibilisation et d’information du mouvement sportif sur la lutte contre le dopage, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

A vos kiosques !