Revue de presse

Limogeage du directeur de cabinet de Bédié : des "choses graves" se disent, le pouvoir "sous pression"

Publié le
limogeage-du-directeur-de-cabinet-de-bedie-des-choses-graves-se-disent-le-pouvoir-sous-pression
Revue de presse

Henri Konan Bédié, le PDCI-RDA et le PPA-CI font la Une de plusieurs quotidiens ivoiriens ce lundi 17 octobre 2022.

Limogé mercredi 12 octobre 2022 de son poste de secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Bernard Ehouman a été remplacé par Kouamé Kra Joseph qui est aussi chargé des délégations générales.

L'essentiel de l'actualité ivoirienne

Ce lundi 17 octobre 2022, Soir info revient sur le sujet et affiche à sa Une : “des choses graves se disent sur le limogeage du directeur de cabinet de Bédié". Le Nouveau Réveil lui indique que "pour réaffirmer son assise nationale", le PDCI-RDA est "à l'assaut du Grand Nord".

D'ailleurs, le périodique L'Héritage informe que "Bédié, le grand chef à Abidjan depuis hier" après de longs mois passés à Daoukro. De son côté, Dernière Heure monde indique à sa Une connaître les "raisons du retour de Bédié".

Le PPA-CI parti fondé par Laurent Gbagbo à son retour de La Haye en juin 2021, fête un an d'existence ce jour. Ainsi, Le Temps se consacre à un dossier pour revenir sur "la naissance du PPA-CI". Mais le Patriote lui durcit le ton et barre en headline : "PPA-CI, zéro pointé".

Des organisations mettent la pression sur le pouvoir", notamment à propos de la situation sociopolitique et de la cherté de la vie

Par ailleurs, 'Inter annonce à sa Une que : Des organisations mettent la pression sur le pouvoir", notamment à propos de la situation sociopolitique et de la cherté de la vie. Le quotidien liste par ailleurs les exigences des partis politiques tels que le PPA-CI, le PDCI-RDA, le GPS ou le MGC.

Enfin en sport, Jean-Marc Yacé a été réélu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) en battant Patrick Remarck 121 voix à 117. En football, l'Asec Mimosas a été éliminé du second tour préliminaire de la Ligue des champions après son match nul 1-1 contre le Horoya de Conakry en Guinée. A l'aller, les Mimos avaient été battus 1-0 à Yamoussoukro. En revanche, le Sporting Club de Gagnoa s'est qualifié pour les barrages de la Coupe de la Confédération en concédant le nul 0-0 à l'extérieur contre la JS Saoura après une victoire 1-0 à l'aller à domicile.

A vos kiosques !