
Le Pdci-Rda est sous le feu des projecteurs ce mardi 6 septembre 2022 avec la sortie de son porte-parole. Aussi le trafic de drogue est-il remis au goût du jour.
Ouvrons cette revue de presse avec l’intervention du porte-parole du Pdci-Rda. Brédoumy Soumaïla était face à la presse le lundi 05 septembre 2022 à la maison du parti. Au menu, le décryptage de l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire. Et La Dernière heure en a fait un large extrait.
L’actualité selon le PDCI-RDA
Le porte-parole s’est prononcé sur les législatives partielles. A ce propos, il dit « on prend acte de notre échec et promettons que les prochaines élections ne seront pas les mêmes ». Ainsi, il promet pour « les élections locales 2023 : une meilleure formation sera faite à nos futurs candidats, en terme de capacité à mobiliser et à faire passer les messages » a relayé le confrère.
il a été clairement demandé qu’il fallait une amnistie pour Gbagbo
Le journal continue dans la même lancée. Cette fois-ci, il met en lumière les propos de Brédoumy Soumaïla sur la question de l’immigration. Selon lui, « il faut qu’on ait une véritable politique d’immigration ».

Encore, sur le sujet de la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo, le représentant du Pdci-Rda affirme qu’« il a été clairement demandé qu’il fallait une amnistie pour Gbagbo ».
De la politique, un fait un saut dans le monde de la drogue.
Le parcours de la drogue
Le confrère Linter s’est introduit dans la sphère de la drogue pour offrir aux lecteurs une exclusivité. On peut lire à sa une « frontière Est de la Côte d’Ivoire : les stratégies des trafiquants de drogues dévoilées ».
Le journal, après son enquête terrain a permis de révéler la vie de ces hommes qui veillent aux grains à nos frontières. Ils sont confrontés à des difficultés. « Les difficultés rencontrées par les douaniers » fait savoir le média. Il n’a hésité a dévoilé « comment les saisies sont opérées ».