Meurtre d’une journaliste à Gonzague : un homme d’affaires interrogé, Stéphane Kipré monte au créneau

Publié le
meurtre-d-une-journaliste-a-gonzague-un-homme-d-affaires-interroge-stephane-kipre-monte-au-creneau
Revue de presse

Meurtre d’une journaliste à Gonzagueville, du nouveau dans l’affaire. Simone Gbagbo replonge dans l’arène politique, Stéphane Kipré répond aux opposants… l’essentiel de l’actualité ivoirienne ce lundi 22 août.

Simone Gbagbo, épouse du l’ancien président Laurent Gbagbo, a été portée à la tête de son parti politique, le Mouvement des générations capables (MGC). Une partie de la presse ivoirienne se fait écho de la nouvelle, ce lundi 22 août.

Simone revient au galop

En effet, le quotidien ‘‘Notre Voie’’ titre : Simone quitte Gbagbo” et explique dans ses colonnes que plusieurs partis apportent leur soutien à la nouvelle formation politique. Le confrère ‘‘Le nouveau réveil” met en exergue les propos crus de Simone qui a notamment déclaré que “la grâce présidentielle accordée à Gbagbo alourdit l’atmosphère politique”. Le journal ajoute que l’ancienne première dame souhaite l’amnistie pour ce dernier. Quant au Patriote, il barre à sa une : “Simone déjà dans la démagogie” et indique qu’elle “nie tous les acquis de la Côte d’Ivoire depuis 2011”.

On ne peut pas accepter que l’histoire du président Gbagbo porte les traces d’un prétendu braquage à la BCEAO

En tournée politique, Stéphane Kipré, premier vice-président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, a répondu aux opposants qui s’attaquent au parti et lancé un cri du cœur. C’est d’ailleurs l’un des grands titres du journal Le Temps. L’homme a par exemple affirmé que le PPA-CI ne “peut pas accepter que l’histoire du président Gbagbo porte les traces d’un prétendu braquage à la BCEAO”.

Ce qui fait l’actualité, c’est aussi la mort tragique d’Ange Lath, une journaliste radio retrouvée tuée à son domicile. Le périodique Soir Info annonce : “du nouveau dans l’affaire (de la journaliste de radio retrouvée étranglée) et révèle dans ses colonnes ce que le “présumé” meurtrier, un homme d’affaires, a dit aux enquêteurs.

En sport, le club de football de l’Asec Mimosas a tenu son Assemblée générale mixte ce dimanche 21 août. Le directeur général du club jaune et noir Benoit You, s’est félicité d’une année « très positive » tant au plan sportif que financier au cours de l’exercice 2021, lors de son bilan moral. Roger Ouegnin lui, a révélé les raisons pour lesquelles il n'a pas donné sa voix à Didier Drogba, lors de l'élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Alex K. PAYNE
Voir ses articles