
La restructuration du Ppa-CI traine, ce qui fâche son président Laurent Gbagbo. La presse de ce mercredi 6 juillet 2022 en parle et évoque des échanges de tirs à Daoukro.
Revenu en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo a tourné le dos au Fpi en créant un nouvel instrument de combat politique qu’est le Ppa-CI en octobre 2021. Neuf mois se sont écoulés que le parti peine à percer. Ce que n’apprécie pas, bien évidemment, Laurent Gbagbo.
Laurent Gbagbo entre en action
Le président du Ppa-CI a explosé face à cette situation surtout avec les élections locales qui s’annoncent à grand pas. Le journal Le Matin ne s’est pas privé d’en faire sa une. « 9 mois après son congrès constitutif / Ppa-CI : Gbagbo pique une colère et menace » dévoile le confrère.
Il rejoint dans la divulgation de cette information par Le Panafricain. Lui, il s’intéresse à une affaire précise. Celle de la carte de membre du Ppa-CI pour laquelle Laurent Gbagbo a décidé de s’en charger.
le président Gbagbo prend les choses en main
« Retard dans le paiement des droits des cartes de membres : le président Gbagbo prend les choses en main et met la pression » informe l’organe de presse. Il ajoute « le délai de rigueur donné à toutes les structures du Ppa-CI » sans oublier de mentionner « la réaction du SG Damana Pickass ».
C’est une occasion pour Le Patriote de tirer à boulet rouge sur le parti de l’ancien président. « 9 mois après la création du Ppa-CI : le parti de Gbagbo ne décolle pas » fait-il remarquer.
Passons à une autre actualité qui a intéressé la presse de ce jour.
Fusillade
La ville de Daoukro a été secoué dans la matinée du mardi 05 juin 2022. Soir Info barre à sa une l’altercation qui a eu lieu entre des hommes armés et les éléments de la gendarmerie de Daoukro.
« Daoukro : fusillade sanglante entre hommes armés-gendarmes, hier » indique le confrère qui annonce « plusieurs morts ». C’est dans la bourgade de N’Gattakro, plus précisément, que l’incident s’est déroulé. 3 victimes ont été enregistrées du coté des fripouilles.