Côte d’Ivoire : menace djihadiste dans l’Indénié-Djuablin, le régime pris à son propre piège

Publié le
cote-d-ivoire-menace-djihadiste-dans-l-indenie-djuablin-le-regime-pris-a-son-propre-piege La Côte d'Ivoire est prudente face au terrorisme (PhDr).
Revue de presse

Les terroristes sont toujours aux portes de la Côte d’Ivoire à en croire la presse de ce mercredi 15 juin 2022 qui relève quelques failles du régime au pouvoir.

La Côte d’Ivoire, comme plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, est en proie aux attaques terroristes. Elle ne cesse de réagir face aux agissements des djihadistes dans le pays. Et la zone Est de la Côte d’Ivoire est beaucoup plus dans leur collimateur.

L’Indénié-Djuablin très ciblé

Le journal Le Temps donne la situation sécuritaire dans la région de l’Indénié-Djuablin. Il révèle des menaces autour de cette partie de la Côte d’Ivoire. Il affiche ainsi « Terrorisme : menace djihadiste dans l’Indénié-Djuablin ».

Le confrère indique par la suite qu’il y a eu « une attaque repoussée » par nos forces de défense et de sécurité. Pour cela, un appel à la prudence à été lancé à l’endroit des populations vivant dans la région.

« La population appelé à la vigilance » a-t-il informé avant de faire savoir « les consignes de la gendarmerie ».

Les failles du régime

Dans l’actualité de ce jour, il a été aussi question des fléaux qui minent la société ivoirienne. Une situation à laquelle le gouvernement a dit apporter des solutions pour le mieux être des populations.

Selon Le Quotidien d’Abidjan, le régime en place est désarçonné par tout ce qui se passe. Avec l’affaire de trafic de drogue où certaines langues indiscrètes ont rapporté des soupçons sur des membres du gouvernement.

Tout sur les preuves de son incapacité à bien gérer la Côte d’Ivoire

 « Fausses promesses, trafic de drogue, endettement excessif : le régime pris à son propre piège » énonce le confrère à sa une avec le palais présidentiel en illustration.

Il poursuit en indiquant les évidences qui, selon lui, viennent confirmer une telle assertion. « Tout sur les preuves de son incapacité à bien gérer la Côte d’Ivoire » a-t-il souligné.

Une autre actualité circule sur les tabloïdes. L’administration ivoirienne est touchée par une vague de corruption. Elle a été freiné par la radiation de plusieurs agents de la fonction publique. Une information qui peut lu sur Le Panafricain.