
A l’approche des élections locales, le torchon brûle entre les détracteurs du parti au pouvoir. Ce qui relève la presse de ce mardi 14 juin 2022 qui a revenu sur l’affaire de drogue.
Le consensus de l’opposition sur la candidature du député d’Agboville, Adama Bictogo, à l’élection du président de l’Assemblée nationale n’est pas vu de la même manière par toute l’opposition.
La position du Gps de Soro Guillaume
Adama Bictogo, nouveau président de l’Assemblée nationale ne plait pas du tout au camp Soro Guillaume. Les membres de la famille politique du Génération des peuples solidaires (Gps) ont manifesté leur mécontentement à l’encontre de l’opposition qui a fait bloc autour du candidat du Rhdp.
On est opposant pour critiquer et faire changer les choses
Le journal L’Inter a rendu public une déclaration du parti politique de l’ancien PAN. Il barre ainsi à sa une « soutien à l’élection de Bictogo : la camp Soro cogne l’opposition ». Il poursuit avec des citations fortes.
« On est opposant pour critiquer et faire changer les choses » a relayé le confrère qui a ajoute une autre citation « cet acte est à blâmer ».
Affaire de drogue
Changement de décor. Il y a des rebondissements dans l’affaire de trafic de drogue en Côte d’Ivoire. Plusieurs personnes dont des personnalités ont été mises sous les verrous. Mais selon Le Temps, des magouilles sont en train de s’opérer par rapport à la libération de certains suspects.
« Affaire trafic de drogue en Côte d’Ivoire : trois suspect en fuite » a annoncé l’organe de presse. Il fait savoir qu’a lieu « des manigances pour libérer certains détenus ».
Faut-il le rappeler, le procureur de la république, Adou Richard avait produit un communiqué dans lequel il explique que cette affaire était en cours. Et que toutes personnes interpellées devraient être considérées selon le principe de la présomption d'innocence.
L’actualité, c’est aussi la tension qui existe au Rhdp. Koné Kafana qui est recadré par un des cadre du parti.