Côte d’Ivoire : Le désordre s’installe déjà au PPA-CI, le Rhdp félicite Ouattara

Publié le
cote-d-ivoire-le-desordre-s-installe-deja-au-ppa-ci-le-rhdp-felicite-ouattara Laurent Gbagbo tranche (PhDr)
Revue de presse

La situation qui prévaut au PPA-CI a préoccupé la presse ivoirienne ce mercredi 27 avril 2022. Egalement, les actions du président de la république ne sont pas passées inaperçues.

Laurent Gbagbo cherche à organiser son nouvel outil de combat. Et pour ce faire, des élections étaient en préparation dans le souci de respecter la démocratie dans cette organisation. Mais tout ne s’est pas passé comme il se devait.

Un cafouillage

Une guerre de positionnement a surgi et bonjour les dégâts. Le Matin a estimé qu’une situation de non-ordre prévaut au Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI). « 6 mois seulement après sa création : le désordre s’installe déjà au Ppa-CI) » a-t-il mentionné. Il explique que « les élections des présidents de jeunes et des femmes annulées pour “fraudes graves“ » et ajoute que « la base dénonce les pratiques anti-démocratiques du parti de Gbagbo ».

Gbagbo met fin à la crise et décrète une transition

Face à pareille réalité, Laurent Gbagbo prend des initiatives. « Ppa-CI/ Elections mouvementées à la présidence des ligues des femmes et des jeunes : Gbagbo met fin à la crise et décrète une transition de six mois » informe le Panafricain

Le confrère de Notre voie fait savoir, quant à lui, les nominations effectuées au Ppa-CI. « Secrétariat général du Ppa-CI : Gbagbo nomme d’autorité les responsables des femmes et des jeunes » a-t-il écrit.

Hommage à Ouattara

Au moment où le Ppa-CI règle ses problèmes, le Rhdp salue les actions posées par son mentor, Alassane Ouattara. Surtout, qu’il vient de combler un poste vacant. Celui de la vice-présidence de la Côte d’Ivoire.

« Message de l’état de la nation du président/ Kobenan Kouassi Adjoumani : le Rhdp félicite Ouattara et exhorte Achi Patrick à œuvrer avec plus d’engagement » affiche à sa une l’Essor.

Même son de cloche chez Le Mandat. « Discours solennel de Ouattara devant le Congrès : Le Rhdp invite les amis de la Côte d’Ivoire à soutenir les actions du chef de l’Etat » dévoile le média proche du pouvoir.