Côte d’Ivoire

Visite de Gbagbo dans l’Ouest : les chefs du Guémon disent NON ; Voici pourquoi la visite de Gbagbo dérange

Publié le
visite-de-gbagbo-dans-l-ouest-les-chefs-du-guemon-disent-non-voici-pourquoi-la-visite-de-gbagbo-derange Laurent Gbagbo (PhDr)
Revue de presse

La visite de Laurent Gbagbo dans le grand Ouest suscite beaucoup de réactions de part et d'autre, à en croire les titres de la presse de ce mardi 5 avril 2022.

Annoncé depuis le mois de février 2022 dans l'ouest montagneux de Côte d'Ivoire, l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo est indexé de partout. Sa visite dans la région fait couler assez de salive. Certains même s'y opposent et des actions pour effacer ces traces ont soudainement ressurgit de nul part.

Ce que disent les chefs traditionnels

On en dit pas moins à Le Matin. Il relaie également la même information. « Tournée du président du PPA-CI à l’Ouest : les chefs Wê disent NON à la visite de Gbagbo ». Certains y voient même un danger dans cette ronde. « Laurent Gbagbo à l’Ouest : les dangers d’une visite » écrit l’Essor ivoirien.

Il laisse entendre sur l’objectif n’est pas sain.  « Objectifs, réveiller les vieux démons » a-t-il ajouté sans oublier de mentionner « les populations divisées ».

Une tournée qui fait trembler le pouvoir

A en croire certains médias, la visite de Laurent Gbagbo change les plans du pouvoir dans l’Ouest. Cette visite donne même des sueurs froides aux tenants du régime. « A quelques jours de la visite de Gbagbo à l’Ouest : le régime Rhdp tremble et panique » affirme Le Temps.

Du coté de Le Bélier intrépide, il pointe du doigt ce qui dérange dans cette visite. « Annoncée dans le Guémon et le Cavally : voici pourquoi la visite de Gbagbo dérange » faisait savoir le journal qui précise « le Woody à la reconquête de son bastion ».

Notons également que l’actualité c’est la stèle des monuments aux morts à Duékoué qui devait être détruite. La population s’y oppose et une tension règne dans la région.

Vidéo