Mabri Toikeusse chez Alassane Ouattara, après le dialogue politique, le Pdt de la CEi parle

Publié le
mabri-toikeusse-chez-alassane-ouattara-apres-le-dialogue-politique-le-pdt-de-la-cei-parle Mabri Chez Alassane Ouattara
Revue de presse

Ce mercredi 23 mars 2022, l’actualité ivoirienne fait écho de la visite du président de l’Udpci Albert Mabri Toikeusse et la réaction du président de la Commission électorale indépendante (Cei) suite au dialogue politique.

Le président Ouattara avec Mabri Toikeusse

Le tête à tête entre le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), Albert Mabri Toikeusse et le chef de l’Etat Alassane Ouattara a duré plus d’une heure au palais présidentiel. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des rencontres recommandées à l’issue de la 5ème phase du Dialogue politique. Une information que la presse ivoirienne en a fait « son choux gras ».

Il m’a rappelé son attachement à la cohésion sociale et à la paix

« Nous avons parlé de la Côte d’Ivoire, de la paix. Il m’a rappelé son attachement à la cohésion sociale et à la paix (...) Je suis certes président de parti, mais aussi président de région », a confié Albert Mabri Toikeusse précisant qu’aucun sujet sur le retour de son parti au Rhdp n’a été évoqué, « à chaque, débat son temps ».

Elections locales à venir, le président de la Cei parle

Pour les élections locales prévues en 2023, le président de la Cei, Coulibaly-Kuibiert annonce de grands chantiers, informe le quotidien l’Inter. Le Nouveau Réveil, de son côté « Elections locales à venir, Coulibaly-Kuibiert parle de la CEI d’après le dialogue politique ».

Le dialogue politique s’est conclu positivement entre le gouvernement, les acteurs politiques et la société civile

C’est à l’occasion d’un atelier de renforcement de la participation politique citoyenne des personnes vivant avec handicap, que le président de la Cei a fait plusieurs communications, en l’occurrence sur le dialogue politique. Actualité publié par l’Inter, Soir Info et le Nouveau Réveil.

Une autre information, dans la ville d’Alépé, un planteur kidnappe une fillette de 13 ans pour en faire sa femme. Selon Soir Info, il a été conduit devant le parquet d’Abidjan-plateau, pour enlèvement d’une fille mineure de 13 ans.

Sandra KOHET
Voir ses articles