La revue de presse de ce lundi 21 mars 2022 sera axée sur la cérémonie d’hommage des Ebrié à l’ancien président Laurent Gbagbo, les remerciements du père d’Olivia Yacé, deuxième dauphine de Miss Monde, etc.
La Côte d’Ivoire vient d’avoir une autre ambassadrice de renommée internationale en l’occurrence Olivia Yacé qui a été sacrée deuxième dauphine au concours miss Monde 2021. Après cette performance, son père, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé a fait une sortie sur les réseaux.
Les remerciements du maire Jean-Marc Yacé
Ces propos ont été repris en boucle par bon nombre de médias dont le confrère L’Inter qui a titre « le père d’Olivia Yacé fait des révélations». En fait, le géniteur de la plus belle d’Afrique a d’emblée remercié les ivoiriens pour le soutien qu’ils ont apporté à sa fille. « A toute la Côte d’Ivoire et à tous ceux qui ont soutenu Yacé Olivia Miss Côte d’ivoire 2021 depuis le début de cette aventure, j’exprime mes profonds, sincères et et intarissables remerciements.
Notre soutien à tous lui a donné force et détermination pour accomplir l’exploit à Miss Monde 2021 Porto Rico. Grâce à vous, elle a dignement représenté la Côte d’Ivoire et l’Afrique à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers et l’encourageons pour la réussite de son mandat nationale et international. Merci à la Côte d’Ivoire et au monde l’avoir choisie, adoptée et plébiscitée»a déclaré le maire de Cocody Jean-Marc Yacé qui a par ailleurs souhaité le bonheur à tous les habitants de sa commune.
L’ex-chef de l’Etat est revenu sur l'histoire du développement de la ville d’Abidjan
En politique, le président Laurent Gbagbo a répondu à une invitation du peuple Ebrié qui a tenu à le célébrer après sa libération de la Cour pénale Internationale (CPI). Cette célébration a eu lieu ce samedi 19 mars 2022 à Songon-Agban. Lors de son speech, l’ex-chef de l’Etat est revenu sur l'histoire du développement de la ville d’Abidjan non sans omettre de rappeler que les Ebrié ont payer un lourd tribut dans ce plan de développement.
Affi N'guessan et Adama Bictogo en opération de charme
Son ex-premier Ministre Pascal Affi N’guessan était pour sa part, parrain d’une danse de panthères à Zoukougbeu, dans la région du Haut-Sassandra révèle Notre Voie Le secrétaire exécutif du RHDP, Adama Bictogo était au palais de le culture ce dimanche 20 mars 2022 où se tenait une cérémonie d’hommage à l’ancien premier ministre feu Hamed Bakayoko. «Je voudrais vous rassurer d’une chose, Hamed n’est pas là mais son frère est là» a déclaré le président par intérim de l’Assemblée nationale. Il veut donc combler le vide laisser par Hamed Bakayoko dans le cœur des jeunes gens précise Soir Info.
Après la Turquie, la ministre Kandia Camara est également en opération de charme au Pakistan.