L'actualité de ce mardi 1er mars 2022 gravite autour de la vie du Rhdp et la situation sécuritaire en Côte d'Ivoire.
Tout porte à croire qu’il se prépare pour les échéances à venir à savoir les législatives de 2023 et la présidentielle de 2025. Après le remaniement ministériel, Alassane Ouattara s’attaque à son parti politique.
Réunion du Conseil Politique du #RHDP, ce lundi 28 février 2022 pic.twitter.com/7mbTMaHGWe
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) February 28, 2022
Il a restructuré sa famille politique et surtout le staff dirigeant le lundi 28 février 2022. Des changements opérés qui n’ont pas manqué de créer des grincements de dents. C’est ce qui relève Le nouveau réveil de ce mardi 1er mars 2022. Il barre à sa première page « Réunion du conseil politique pour la restructuration du Rhdp : Ouattara nomme, la colère gronde ». Il ne faut aussi noter qu’un changement laisse des traces mauvaises ou bonnes.

Au moment ou Le nouveau réveil, cherche la petite bête, Le patriote trouve en ce nouveau visage du Rhdp, un moyen de vaincre les adversaires du parti au pouvoir. « Rhdp/ Réunion du Conseil politique, hier :la machine relancée ! » lance le confrère. Il poursuit en inscrivant ceci : « directoire et secrétariat exécutif : voici le nouveau visage du plus grand parti de Côte d’Ivoire ».
le directoire réorganisé pour conseiller sur les grands choix stratégiques
Du côté de l’Intelligent d’Abidjan, on reste toujours dans la logique de la stratégie pour la victoire des prochaines batailles. « Le président du Rhdp, Alassane Ouattara présente la nouvelle organisation du parti : le directoire réorganisé pour conseiller sur les grands choix stratégiques » a affiché le journal.
Des Fds pris au piège
La situation sécuritaire demeure toujours au menu. Nos forces de défense et de sécurité sont tombés dans une embuscade cette fois-ci au niveau de nos voisins du Ghana. Et L’Inter en parle. « Défense et sécurité : un poste de contrôle attaqué à la frontière ivoiro-ghanéenne » annonce le confrère qui donne le bilan. « Un mort, un blessé » a-t-il mentionné.
D’après le journal cette attaque a eu lieu dans le village de Pinda Boroko dans le département de Bondoukou. Ces assaillants n’ont pas été identifiés.