Côte d’Ivoire

Lutte contre le terrorisme : Plus de 19000 jeunes du Nord ciblés, Blé Goudé livre de nouvelles confidences et interpelle

Publié le
lutte-contre-le-terrorisme-plus-de-19000-jeunes-du-nord-cibles-ble-goude-livre-de-nouvelles-confidences-et-interpelle La Côte d'Ivoire se prépare contre les terroristes (PhDr)
Revue de presse

Le terrorisme bat son plein dans la région subsaharienne de l’Afrique et la Côte d’Ivoire n’est pas épargnée. Surtout le Nord, à en croire la presse de ce mardi 11 janvier 2022 qui annonce des rebondissements dans l’affaire du passeport de Blé Goudé.

La situation en matière de lutte contre le terrorisme est vraiment prise à bras le corps par les autorités ivoiriennes. Elles envisagent couper l’herbe sous les pieds des djihadistes

Le programme du gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme

« Lutte contre le terrorisme : plus de 19 000 jeunes du Nord ciblés » révèle le journal L’Inter à sa une.  Il annonce par la même occasion « ce qui se prépare ».

En effet, Le confrère de L’Inter a relayé une information sur la situation de la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire. Une nouvelle qui émane de l’agence ivoirienne de presse (AIP). Selon cette dépêche, l’Etat de Côte d’Ivoire, par le biais du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion des jeunes et du Service civique a mis un programme sur pied qui vise essentiellement des jeunes du Nord de la Côte d’Ivoire.

Ce projet consistera à occuper ces jeunes à travers différents domaines d’activités

Le budget de ce programme est évalué à 8,6 milliards de Fcfa. Ce projet consistera à occuper ces jeunes à travers différents domaines d’activités. Il concerne précisément 19 812 jeunes.

Affaire « passeport de Blé Goudé »

Toujours sur le territoire hollandais, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples Charles Blé Goudé s’est confié une fois de plus à la presse. Cette fois-ci, pour faire part de ses vœux de nouvel an. Il n’a pas manqué de s’exprimer sur plusieurs pans de la vie politique ivoirienne.

« Dialogue politique, son passeport, Gbagbo…/ A la Haye, hier : Blé Goudé livre de nouvelles confidences et interpelle » fait savoir Soir Info. Il ajoute une citation de l’ancien ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi de Laurent Gbagbo. Ce dernier reproche qu’« il y a trop de calculs politiciens autour de ma personne ».


Soir Info indique également « ce qu’il dit du cas Soro ».

L’actualité, c’est aussi le Premier ministre Patrick Achi qui a inauguré la première unité d’assemblage de véhicules de la Côte d’Ivoire.

Alain Zadi

Vidéo