
Les journaux ivoiriens en ce mercredi 5 janvier 2022 font large écho de la nouvelle nomination de l’ancien ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, des nouvelles nominations au Conseil économique social, environnemental et culturel, et un affrontement dans le village d’Alépé qui a donné un bilan de plusieurs morts.
Marcel Amon Tanoh à nouveau dans l’équipe du président Alassane Ouattara
Marcel Amon Tanoh, ancien ministre des Affaires Etrangères est à la tête du secrétariat exécutif du conseil de l’Entente depuis le mardi 4 janvier 2021. la passation de charge a eu lieu au siège de ladite institution entre lui et le secrétaire exécutif sortant Patrice Kouamé en présence du ministre Alcide Djédjé
Je témoigne ma gratitude au président Alassane Ouattara
« Je témoigne ma gratitude au président Alassane Ouattara », a publié en grande Une le quotidien Fraternité Matin. « Secrétariat exécutif du conseil de l’Entente, Marcel Amon Tanoh à la barre », plaque Soir Info. Pour le Nouveau Réveil, C’est une question « Marcel Amon Tanoh, prêt à mourir pour Ouattara ? »
Nouvelles nominations au Conseil économique, social, environnemental et culturel
A travers un communiqué de la présidence rendu public ce mardi 4 janvier 2021, 115 personnes ont été nommés Conseil économique, social, environnemental et culturel piloté par l’ancien ministre de la santé Eugène Aka Aouélé.
115 membres nommés hier par le chef de l’Etat, la liste complète des conseillers
« Côte d’Ivoire, Ouattara nomme un proche de Gbagbo. La liste de 115 conseillers économiques rendue publique hier », écrit Soir Info. « Voici la liste complète des 115 membres du Cesec », publie de son côté L’inter.
La crise à la chefferie d’un village d’Alépé vire au drame
Un affrontement entre deux groupes rivaux fait plusieurs morts dans un village non loin de la commune d’Alépé, au sud de la Côte d’Ivoire. Selon les médias, c’est une crise qui secoue la chefferie traditionnelle du village de Kodioussou depuis près d’une année.
4 morts dont le chef de terre et de nombreux blessés
Les affrontements ont donné un bilan de « 4 morts dont le chef de terre et de nombreux blessés », indique le Nouveau Réveil. « Alépé : la crise à la chefferie d’un village vire au drame. Un affrontement entre deux groupes rivaux fait plusieurs morts, des maisons brûlées, de nombreux dégâts matériels », ajoute Soir Info à sa Une.
Sandra KOHET