Un homme expulsé d’un avion pour avoir porté un string en guise de masque, dangers sur les frontières maritimes ivoiriennes

Publié le
un-homme-expulse-d-un-avion-pour-avoir-porte-un-string-en-guise-de-masque-dangers-sur-les-frontieres-maritimes-ivoiriennes Un homme portant un cachez-nez en string rouge
Revue de presse

Linfodrome vous livre chaque jour la revue de presse. Voici donc l’essentiel de l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 24 décembre 2021.

L’actualité nationale est dominée par la nomination de plusieurs nominations au sein des forces armées de Côte d’Ivoire par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. C’est au total soixante (70) officiers supérieurs et officiers généraux qui ont été promu à des grades plus élevés. En plus de cela, le journal Linter apprend ce jour plusieurs réseaux de cybercriminalité ont été démantelés au sein du trésor public et de la douane ivoirienne.

Les conseils du Révérend Ediemou Jacob à la classe politique ivoirienne

Le révérend-pasteur Ediémou Blin Jacob, leader de l’Eglise du Christianisme céleste a accordé une interview exclusive au journal l’Inter dans laquelle il a abordé plusieurs sujets politique. Il a même ajouté que si Bédié, Gbagbo et Ouattara faisaient l’ouverture du dialogue politique, cela allait donner «la force aux anges de Dieu et le démon allait se sauver» fait savoir Ediémou Jacob.

Mais si chacun veut faire son malin, celui qui est au pouvoir va taper du poing sur la table

«Donc parlant de la limitation de l’âge, on doit s’entendre pour ce qui doit être fait. Celui qui est au pouvoir, c’est celui qui a le dernier mot. Donc, si on fait doucement, on est d’accord, on ne crie pas, on procède par certaines manières. Mais si chacun veut faire son malin, celui qui est au pouvoir va taper du poing sur la table, comme pour dire que c’est lui qui commande. Et c’est de cela que nous avons peur. Parce que celui qui n’est pas d’accord, au lieu de dire que la volonté de Dieu soit faite, il va exiger sa volonté. Il peut "gâter" le système. C’est pour cela que nous disons qu’il faut savoir s’arrêter quand il le faut» a déclaré Ediémou Blin Jacob.



Selon le journal Notre Voie, un litige foncier risque d’éclater dans le village dénommé île Bouley 2 dans la commune de Yopougon. En effet, plusieurs habitants d’autres villages Ebrié réclament le titre foncier de ce village qui, faut-il le signaler, est habités par d’autres personnes qui ne veulent pas se laisser faire.

Le président du Sénat Ahoussou Jeannot a confié que la Côte d’Ivoire est devenue la cible privilégiée des terroristes et des bandes armées sans foi ni loi selon le journal LE PATRIOTE. Ce même journal annonce que la cérémonie de lancement d’Abidjan ville lumière a eu lieu le 23 décembre à Cocody en présence de la Première dame Dominique Ouattara.

Un faux militaire mis aux arrêts

Fraternité Matin, le journal pro-gouvernemental a mis en co-une une information relative à l’inhumation de Okou Djénéba née Gon Coulibaly, soeur cadette de l’ex-premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly. Au niveau des faits divers, Soir Info révèle qu’un faux militaire a été arrêté avec plusieurs treillis, des radios portatives et une arme. Il a été appréhendé par la Cellule de la Police Anti-drogue de Daloa.

un homme aux USA a été prié de descendre de l’avion dans lequel il avait embarqué sous prétexte que son cache-nez est un slip string

Quant au journal L’inter, il annonce qu’un homme aux USA a été prié de descendre de l’avion dans lequel il avait embarqué sous prétexte que son cache-nez est un slip string. «Un passager d’un vol de United Airlines qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque a été contraint de débarquer avant le décollage à l’aéroport Fort Lauderdale, en Floride (Etats-Unis), mercredi 22 décembre 2021» précise L’Inter.


Au Sénégal, les députés envisagent durcir la loi incriminant l’homosexualité. Car pour eux, une telle pratique ne mérite pas d’exister au Sénégal. Au Niger, selon les médias internationaux, les forces de sécurité ont été attaqués dans le sud à la frontière avec le Burkina-Faso.

Elvis GOUZA