
10.000 éléments à recruter dans l’armée ivoirienne, Clarification de Bédié pour la restructuration du PDCI, signature de convention entre Alain Richard Donwahi et le ministre Mamadou Touré sont entre autres, les actualités dont parlent quelques les médias ivoiriens.
« Renforcement de l’armée, lutte contre les djihadistes, la stratégie de Ouattara révélée », affiche à sa une le quotidien Soir Info indiquant que le 21 novembre 2021, le chef de l’Etat a annoncé recruter 10 000 soldats sur trois ans pour le contingent du Nord.
Pour aller dans la même veine, le journal L’Inter a écrit « Armée ivoirienne, 4000 éléments sur le départ, 10 000 à recruter, ce qui se passe à la frontière ivoiro-burkinabé ».
Ecole de la 2ème chance, c’est le nom d’un centre de formation professionnelle qui sera ouverte dans la ville de Mayo dans la région de la Nawa. A cette occasion, une convention a été signée entre le ministre de la et Mamadou Touré et Alain Richard Donwahi. Les médias n’ont pas hésité à en faire large écho. « Le Conseil régional de la Nawa et le ministère de la Jeunesse signent une convention », Soir Info. « Ecole de la 2è chance Nawa-mayo, Alain Donwahi et Mamadou Touré désormais partenaires », indique Le Patriote.
Une autre information, « restructuration du PDCI-RDA, Bédié fait des clarifications », écrit Le Nouveau réveil en publiant le discours du président Henri Konan Bédié dans ses colonnes.
« Où va donc Bédié », la question que se pose Le Patriote à sa Une estimant que « l’avenir du parti est incertain ».
SK