Côte d’Ivoire : Budget 2022, début du grand oral des ministres, La Côte d’Ivoire éliminé, des familles déguerpies à Koumassi

Publié le
cote-d-ivoire-budget-2022-debut-du-grand-oral-des-ministres-la-cote-d-ivoire-elimine-des-familles-deguerpies-a-koumassi
Revue de presse

Les journaux ivoiriens ce mercredi 17 novembre 2021, s’appesantissent sur le grand oral des ministres à l’Assemblée nationale sur le budget de l’année 2022, l’élimination de la Côte d’Ivoire pour le mondiale 2002 et le déguerpissement de plusieurs familles dans la commune de Koumassi.

« Mondial 2022 au Qatar, les éléphants éliminés », le titre qui fait partie de la Une du quotidien Fraternité Matin expliquant qu’ils ont échoué face au Cameroun dans la soirée du mardi. Même son de cloche chez des médias qui ont en fait écho dans les lignes de leurs journaux.

« Assemblée nationale, Budget 2022, le grand oral des ministres a débuté », table à sa grande Une Fraternité Matin, qui souligne qu’il en tout « 150 programmes à défendre, 9 901 milliards de FCFA structurés en 30 dotations ». Dans la même veine, Soir Info donne les noms des ministres qui sont passés pour défendre leur différent budget.

« Examen du projet 2022, Moussa Sanogo dégage les grandes lignes ».

Autre information, les populations de la commune de Koumassi sont la cible d’un déguerpissement dans les sous quartiers Fanny et Houphouët Boigny. « Des milliers de familles jetées à la rue », « Plusieurs habitations démolies, le maire explique », les informations publiées par les quotidiens Le temps et L’inter.

Pour le deuxième cité, le maire de la commune Cissé Ibrahim Bacongo a rappelé que les mises en demeure ont été distribuées il y a plusieurs mois. « Certains sont partis, ceux qui sont restés ont demandé une prorogation du délai promettant de partir après la rentrée scolaire. Ce qui n’a pas été fait ».

Sandra Kohet

 

Sandra KOHET
Voir ses articles